Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BILANS des GvG

Aller en bas 
+2
Snake
Okashi Chaos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:13

Bonne anniversaire maman de Yannick !!! <-------- correction ^^
Bonne anniv!!
Je me suis peut-etre trompé dans la spé du necro, j irai voir parce que moi et les nrecros, ca fait du pas beaucoup^^
C'est bete que l on est pas pensé au gvg amical parce que ca aurait été trois fois mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 3:15

Bon notre défaite de aujourd'hui m'a permis de constater des choses a améliorer pour les prochaines fois. Disons que je suis un peu déçu... enfin... ils étaient pas si fort que cela, mais ils savaient gérer. Si une équipe de ce niveau nous bat comme ça, les seules équipes qu'on vas pouvoir battre, c'est les débutants. Désolé de le dire comme ça, mais c'est la réalité quand même.

Les prinicipaux points a améliorer pour les GvG :
-quelque chose de facile pour commencer, c'est de diminuer le temps des conditions et des maléfices. Dans ce GvG, j'avais du mal a maintenir un maléfice sur un seul adversaire plusieurs, c'étais presque impensable.
Je suis pas mal certain que Okashi a "Conversion des Maléfices", mais il faudrais 3 personnes qui l'auraient dans le groupe. Le temps de recharge étant de 20 sec, il ne faut pas que deux personnes l'utilise sur le même joueur... *(TS ou cible a protéger)
Pour les conditions, c'est assez difficile de tout lever surtout lorsque les nécro et les rodeurs s'amusent à empoisonner tout le monde... mais il y a moyen de se débarrasser des conditions autrement sans que ce soit toujours le moine qui le fasse. En plus j'ai remarqué un certain "boycot" de la profession de M en classe secondaire pcq ca passe comme étant boulet. Personnellement je suis pas d'accord. Par exemple, avec mon G/M j'avais des skills pour me libérer de certaines conditions.
On ne forme pas de tactique a proprement dit, on se contente de former une équipe et on part, donc si on veut faire du chacun pour soit, autant s'assurer d'être capable d'assurer seul...

-Ca m'emmene au deuxieme point : le temps. Pour le prochain GvG, si quelqu'un dit qu'il n'a que 20 ou 30 minutes encore c'est pas compliquer, je pars tout de suite... Cela empêche de prendre le temps qui doit être attribué a la préparation et pousse tout le monde a ce précipiter "à la mort". Donc, cela joue contre nous des le départ quand j'entend "vite" avant de commencer.

-Comme troisième point, je veux encore souligner les professions dans l'équipe. C'étais pas trop mal, mais ce qui nous aurais permis de gagner, ca aurais été de remplacer un G par un Rodeur interrupt ou par un En domination. C'est sur que les G affluent, mais si on a besoin d'autres classes...

*(TS ou cible a protéger)
Dernière chose, que j'ai déjà dite quelques fois, c'est que lorsqu'il arrive quelque chose et qu'il faut réagir rapidement, on est pas capable de communiquer les infos rapidement et clairement. Pour cela, TS serais un bon outil pour la guilde, sauf que la fois ou on l'a utilisé je pouvais pas comprendre tout le monde et vice-versa... c'est quand même dommage.
Pour ce qui est de "cible a protéger", au départ, ce qui est bien, c'est que les moines se sont attribués des personnes en particulier. Il dois être posible d'étendre cela a d'autre skills et circonstances.

Dernière petite chose, j'ai vu en PvP et dans ce GvG que des adversaires remontaient rapidement de santé alors qu'ils étaient presque morts. Un skill a considérer :

Intervention Divine - Divine Intervention:
Description: Pendant 10 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts qui devraient être fatals, ces dégâts sont annulés et l'allié est soigné de 26...197 points de vie.
Coût en énergie: 10
Temps d'incantation: 1/4 seconde
Temps de recharge: 30 secondes
Attribut lié: Faveur Divine (Divine Favor). Augmente les points de vie soignés
Type de skill: Sort d'enchantement


Aussi pour le moine protec, je sais pas quel skill elite est prévilégié, mais je crois que ce serais rétablissement total le meilleur ; veuillez noter que mon expérience en moine est limités sauf que j'ai un peu analysé cela...

Voilà mon bilan, si quelqu'un a quelque chose a ajouter ou est en désacord avec quelque chose que j'ai dis (bien sur, il faut que je l'ai dit Razz ) gênez vous pas... ca vas peut être éviter a ceux qui laissent des messages constructif de passer pour des floodeur!!!! Mr. Green

Voilà c'est fini, vous pouvez prendre un bonne respiration, fumer, aller au toilettes, n'importe quoi... enfin...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:43

Hé hé, je me sens obligé de répondre...
(enfin un vrai post de Deux de Pique, comme il savait en faire avant)

Alors, je n'ai pas participé au GvG en question, mais puisque j'ai quand même participé à 4 ou 5 GvG depuis le début de cette année...

-
Citation :
Je suis pas mal certain que Okashi a "Conversion des Maléfices", mais il faudrais 3 personnes qui l'auraient dans le groupe. Le temps de recharge étant de 20 sec, ...
En fait, c'est Expiation des maléfices le nom du sort en question ^^ (parce qu'en plus, Conversion des malédiction, c'est naze).

-En ce qui concerne les conditions, en fait elle sont très facile à enlever si on a un moine protect, et encore plus facile à enlever avec l'élite Martyre. Si le moine protect ne l'a pas, il peut gérer les conditions si elles sont en nombre "normal", mais dès que c'est une team qui s'appuie dessus, cela ne suffit plus. Si il n'a pas Martyre, il serait utile en effet d'avoir une ou deux personne dont la profession secondaire est M, qui l'aide à gérer les cas extrêmes.

-Tout ça pour dire que je ne sais pas trop ce qui se passe quand je n'ai pas mon moine protect dans l'équipe, dont j'avais posté le build dans une autre rubrique, mais quand il est là, il gère bien les conditions et les maléfices en tout cas.

-Tout ça m'amène à ce point: M en profession secondaire.
C'est en effet très utile, il ne faut pas se leurrer, surtout sur les El je trouve personellement. En ce qui concerne les G/M, je pense qu'ils auraient du mal question énergie... (et pourquoi on ne voie toujours pas de G/M avec Lien de vie dans cette guilde, mhhh ?)
J'ai déjà vu en PvP des El (tout à fait normaux, qui faisaient plein de baffes et tout et tout...), qui était M en profession secondaire, et dont le rôle était aussi de servir de soutien à la guérison... Ca va du classique "je balance Egide de temps en temps", à "hop un bouclier de régénération", ou encore la Marque de protection ou les Mains du protecteur... (oui en général, c'est de la protection qu'ils font, c'est normal).
Je vous assure que de balancer un égide, même qui ne dure que 7-8 secondes, le temps que celui du M protect se recharge, ça fait du bien ^^

-Sinon, je suis d'accord avec toi Deux de Pique, quand on fait un GvG, il faut bien prendre le temps de se préparer au début.

-En ce qui concerne les R interrupt ou les En, c'est vrai qu'on en manque de bons. J'ai un En perso, mais je n'ai jamais pu le tester en GvG, parce qu'on me demande toujours de faire M (ce qui n'est pas un reproche).

-Intervention divine, moi perso j'aime pas, je sais que Okashi l'a déjà utilisé... Elle a quand même un défaut cette comp, c'est d'être en faveur divine, et donc pas utilisable pas un M en profession secondaire (ce qui aurait été bien)

-TS, je suis à 100% pour ! Je l'ai, et je l'utilise au tombeau en général, et ça change la vie. (Ca évite au moine de taper "Tuer le En !!*ù$" de la main gauche tout en essayant de soigner le G à l'autre bout de la carte de la main droite)

-Dernier point que je voudrais ajouter pour préciser un point qu'a soulevé Deux de Pique: c'est vrai que j'ai constaté que nos équipes de GvG ne formaient pas vraiment une "équipe" à proprement parler. C'est assez individuel dans l'ensemble. Il faut penser constamment à regarder la position de ses coéquipiers sur la boussole les gens... sinon, ça ne pourra jamais marcher.
De plus, c'est vrai qu'on a pas vraiment de stratégie à proprement parler. D'ailleurs, lequel d'entre vous serez capable de me dire le rôle de chacun des membres de l'équipe, et quelles compétences il/elle utilise en gros ? Ne serait-ce que pour le membre qui a la même profession principale que vous (l'autre M, l'autre G, ...), est-ce que vous savez exactement les compétences qu'il a ? scratch

Voilà, j'espère que c'était pas trop long, mais au pire, ça vous fera de la lecture quand vous vous embêterez... study
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:15

Bon je suis un peu préssé mais je vous ait bien lu et pris note.
Je vais essayer de reflechir aux problemes et de voir ce qui peut etre fait pour nous ameliorer, car c est vrai que l autre equipe, hier...On aurait pu l exterminer avec une vraie tactique de GvG, et une bonne entente.
Pour TS, je l ai, mais j a deux problmes:
-> Mon micro ne marchant pas, je ne pourrais que vous entendre ( c'est deja ca)
-> Mes parents ne devant pas m entendre, le son doit etre faible... briques
merci de m avoir dit tout ca, je vais en tenir compte dans un futur post digne de ce nom ( eh oui, 2 2 pik et moi recommencons avec des posts de valeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:49

Voila le post de Eagle complète bien ce que je pense aussi.

Pour ce qui est des skills pour les maléfices :

Expiation des Maléfices - Smite Hex:
Description: Lève une malédiction qui frappe la cible (un allié ou vous-même). Les ennemis à proximité subissent 10...70 points de dégâts.
Coût en énergie: 5
Temps d'incantation: 1 seconde
Temps de recharge: 15 secondes
Attribut lié: Prières de Châtiment (Smiting Prayers). Augmente les dommages
Type de skill: Sort

Conversion des Maléfices - Convert Hexes:
Description: Lève toutes les malédictions qui frappent l'allié visé. Pendant 8...18 secondes, il gagne +10 CA pour chaque malédiction de nécromant levée.
Coût en énergie: 15
Temps d'incantation: 2 secondes
Temps de recharge: 20 secondes
Attribut lié: Prières de Protection (Protection Prayers). Augmente la durée
Type de skill: Sort d'enchantement

L'avantage avec conversion, c'est qu'il enlève tous les maléfices. Je sais que l'nrj dépensée est supérieure, mais quand une personne est visée, elle se retrouve souvent avec 2-3 et même plus sur elle. Si l'équipe adverse est bonne, les joueurs vont lancer ceux qui sont moins dommageable avant... par conséquent, il faut laisser le maléfice se terminer puisque le skill "expiation" se recharge, tandis qu'avoir utilisé "conversion" les aurais tous enlevé. A noter justement d'utiliser conversion que lorsque on a plusieurs maléfices, ce qui ne manque pas d'arriver quand on se bat contre une équipe qui n'a pas de guerrier comme celle d'hier...

Ensuite, je reviens sur "Intervention divine".
Description: Pendant 10 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts qui devraient être fatals, ces dégâts sont annulés et l'allié est soigné de 26...197 points de vie.
Coût en énergie: 10
Temps d'incantation: 1/4 seconde
Temps de recharge: 30 secondes
Attribut lié: Faveur Divine (Divine Favor). Augmente les points de vie soignés
Type de skill: Sort d'enchantement

En fait, un seul moine devrais l'avoir a mon avis. Cela permet souvent de sauver la vie d'un membre lorsqu'il est presque mort. Bien entendu, cela ne permet pas d'éviter la mort a cause d'une degen, mais si un dégat est causé, même minime (avec un baton) et que le perso devais mourrir la santé remonte d'un coup a presque la moitié. Je l'ai déjà utilisé pour ma part quand j'ai fait un M protection. C'est évident que ca enlève de la place pour un autre skill, mais ca peut faire des miracles si bien utilisé...

Pour ce qu'a dit Eagle a propos de savoir quelle compétence et le role de chacun dans l'équipe, c'est bien vrai. Bon le drapeau il y avais un responsable, mais disons que ca a pas été trop bien géré... (un peu de pratique et ca vas être bon... je dois cepandant dire que j'aurais probablement pas fait mieux). A part cela, pour les compétence, Okashi a demandé avant de commencer qu'est-ce qu'on utilisais. Une ou deux personne ont répondu seulement... comme si ce n'étais pas utile pour les autres... il aurais dû plus insister et il est a noter que ceci se fait beaucoup mieux par TS (avec un micro évidemment).

Ainsi, on peut voir ce que l'on a et ce qui manque. Par exemple, j'étais En/N illusion/sang donc anti Guerrier et degenération. Il aurais fallu un En domination pour l'anti M, N et El. Je vais travailler la dessus mais je dois ramasser pas mal de balthazar pour avoir le ou les skills qu'il me manque encore... sauf qu'on auras plus de En illusion pour occuper les G. Enfin... voila pourquoi il faut se concerter et non partir faire un GvG comme une bande de piranha qui s'attaque a un morceau de viande...

P.S. Merci pour l'appréciation de mes "vrais post" ^^
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:00

J ai reflechi a un build que je pourrais avoir (en tant que El/M):
-eclair foudroyant
-decharge incapacitante
-globe de foudre
-prodige etheré
-revers de fortune
-conversion des malefices
-egide
-renaissance ou sceau de rez

avec le tout un peu reparti dans chaque pour que la protection soit environ a 9/10.
Voila dites m en ce que vous en pensez svp.
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:47

Personnellement, j'ai jamais fait de build avec "prodigé etheré" parce que cela implique d'avoir presque tout dépensé l'nrj a la fin du sort ou de ne pas oublier de le maintenir... ensuite en PvP, renaissance c'est pas trop utile, c'est le sceau qu'il faut. Le skill "conversion des maléfices" n'implique pas beaucoup de points en protection. Par contre, baisser les points en Magie de l'air pour les attribuer en protection, je pense que ce n'est pas ci qui est le mieux de faire. Il y en a qui mettent leur classe (magie) a 15 pour avoir le plus possible en conservation, mais pour ma part, quand j'étais El, je priorisais les sorts qui causent pas mal de dommage et je mettais le max sur la magie donc moins sur la conservation. J'utilisait plutot la conjuration. Les dégat sont pas autant qu'un G au marto, mais c'est assuré de causer a peu près 15 (arme) + a peu pres 12 (conjuration) donc 27 points de dégat réguliers sans dépenser d'nrj... le tout en utilisant seulement des skills forts plus couteux donc plus efficace pour tuer l'adversaire. Je sais pas si c'est la meilleure facon de voir les choses, mais c'est la mienne entk.

Il y a un autre skill contre les maléfices pas mal utile mais qui enlève qu'un maléfice à la fois :

Annulation des Maléfices - Remove Hex:
Description: Lève une malédiction qui frappe la cible (un allié ou vous-même).
Coût en énergie: 5
Temps d'incantation: 2 secondes
Temps de recharge: 7 secondes
Attribut lié: Aucun
Type de skill: Sort

Il est dans la catégorie "autre" et ne demande pas de niveau particulier.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:30

Donc selon toi, je devrais mettre
15 en magie de l air
14 en magie de conservation
et 3 en magie de protection
prendre sceau de rez a la place de renaissance
et prendre conjuration a la place de(egide ?)
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:59

-Sceau de rez tu peux pas t'en passer pour le PvP.
-Pour conjuration c'est toi qui vois si tu trouve ca utile, ca rend ton baton 2 fois plus fort!
-Je conseille de mettre 16 dans la classe de magie qu'un Elé utilise, le but c'est de faire un max de dégat surtout... j'ai regardé des combats de guilde et au panthéon en tant que spectateur, je vais faire part dans un autre post de ce que j'ai pu observer chez les équipes professionnelles.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:16

Deux trois trucs en passant:

-Prodige éthéré dans son build m'a l'air bien (vu qu'il n'a as d'autre source d'épuisement)

-Convertion des maléfices, je trouve le temps de rechargement trop long et le cout trop élevé. Il ne peut etre utilisé qu'avec TS je pense (afin que l'on puisse dire "hé, j'ai 5 maléfices sur moi !!!")

-Annulation de maléfices, ça fait vraiment plaisir, malgré le temps de lancement de 2 secondes. Quand ça se recharge en 7 secondes, ça fait du bien, j'vous jure
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:20

Donc ca donne, apres modifications, un build pour moi donnant:
-eclair de foudre
-decharge incapacitante
-globe de foudre
-conjuration de la foudre
-prodige etheré
-annulation des malefices
-egide/revers de fortune (selon les envies du moine protecteur du groupe)
-sceau de resurection
Le tout avec:
16 en magie de l air
14 en magie de conservation
3 en magie de protection
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:51

Ces derniers temps j'avais pas trop le temps de lire vos longs et proportionnellement intéressants posts clin d'oeil ... voilà chose faite! Désolé Molki de te couper dans ta question^^, mais mes compétences d'El sont assez limitées donc je laisserai répondre Molki.
Avant de continuer, j'aimerai moi aussi remercier Deux de pique, Molki et le fréro de faire des topic comme ca^^.

Alors, je vais essayer de donner mon avis sur quelques points abordés:

-Premièrement, oui l'autre jour j'ai été comme bcp assez décu de notre match. Dsl de le dire mais bon on menait vraiment au début et la situation s'est inversée de manière assez inexplicable ^^. Cela dit, c'est quand meme toujours sympa de faire un ptit GvG, mais faut en effet en tirer des lecons.

-Pour ce qui m'a concerné dans les récents post: Oui j'utilise intervention divine, et oui c'est bien^^. Je dois dire que la première version (avant la grosse update) était pas top tout simplement parce qu'elle coutait 10. Mais maintenant qu'elle coute 5, franchement ca change tout. Vous ne savez pas le nombre de fois que ca peut vous sauver la vie ^^. C'est très utile et très efficace surtout combiné à aura de foi et faveur divin à 16. Utile notamment parce qu'avant, je ne pouvais pas me soigner moi plus un autre membre de la team de manière optimale si on nous tapait tous les deux en meme temps. Mais maintenant, il me suffit de me foutre intervention et hop je peux me concentrer pendant au moins 5s sur mon allié qui se fait descendre et surtout je n'hésite plus à utiliser transfert de vie.. enfin bref, intervention ca change la vie! ^^
Sinon oui j'ai expiation et je dois dire que ca me sauve quand meme assez souvent, mais le seul problème c'est que ca ne me protège pas du tout contre migraine.... un des sorts les plus ignobles qu'il soit.... et c'est là qu'il faut vraiment de la coordination pour que les moines s'enlèvent entre eux migraine, parce qu'un moine avec migraine= mort Vraiment.... En revanche oui les autres sorts sont pas mal, surtout celui qui ne demande pas de compétences. On l'avait déjà repéré avec mon frère... mais bon après c'est sur qu'il faut quand meme garder de la place pour le reste ^^.

-Niveau tactique, c'est pour ca que je demandais vos spécialisations la dernière fois: pour essayer de faire une tactique d'après ce que vous jouez afin qu'on puisse en discuter et arriver peut etre à une tactique réalisable et efficace. (Sinon 2 juste pour te dire que vous avez quand meme été pas mal à me répondre, certains ont répondu en mp ^^. Et puis ceux qui n'ont pas répondu, je connaissais déjà leur spé) De toute facon, je posterai quand meme les spé de chacun dans un topic.
Niveau composition de l'équipe, en effet ce qui nous manque cruellement c'est un En pourriture... mais bon ca on l'a toujours dit ^^.

-TS... alala, ts.... depuis le début on en parle, depuis le début on essaye de trouver des solutions ^^... je crois que ca rejoint l'autre problème qu'est la précipitation... chaque fois que je n'ai pas lancé TS c'est principalement parce qu'au moins un participant était pressé. Je sais très bien que ce n'est la faute de personne, que tout le monde aimerait rester plus longtemps avec ses camarades CT ^^, mais la vie et les distances géographiques qui nous séparent pour certains font qu'on ne peut malheureusement pas etre tous présent dans une tranche horaire précise... et pourtant il le faudrait ^^. Non sérieusement, je crois que la prochaine fois, impossible de démarrer le GvG sans TS. Ce qui est aussi dommage c'est que si peu de membres aient un micro. Franchement si vous pouvez investir, ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air. Surtout que ce n'est pas très cher je vous rassure ^^. Mais le principal serait qu'on soit au moins tous sur TS afin que ceux qui ne sont pas muets ^^ puissent faire passer les info.

-Quoi d'autre... Ah oui, M en classe secondaire. Certes, comme vous l'avez dit, c'est bien. Mais il vaut mieux la protection en effet. Donc sur ce point je rejoins ce qui a été dit. J'aimerais avancer un autre truc utile aussi: la magie de sang. Un fois j'était tombé avec un G/N en 4vs4 qui était spé sang avec un ou deux puits et le rituel de sang je crois que ca s'appelle (ce qui fait remonter plus vite l'énergie). Et bien je peux vous dire que ca change vraiment TOUT. Je n'ai meme pas pu compter le nombre de fois où il a sauvé l'équipe en me faisant remonter mon énergie (qui tombe assez vite dans les 0-5, comme chez bcp de moines...). C'est vraiment très efficace et en gvg je suis sur que ca peut faire une grande différence au niveau de mon efficacité et de celle des autres lanceurs de sorts meme...(sauf les El qui s'en foutent un peu à vrai dire ^^...) Et ce qui est bon pour mes soins est bon pour vous! Blam


Bref, je crois que c'est à peu près tout. Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et si vous avez quelque chose à rajouter hésitez pas ^^. Merci d'avoir tout lu et chaos team
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:55

Pour répondre à Molki, oui je trouve ce build bien. Pour ce qui est de la conjuration, c'est toi qui voit, j'ai pas vu beaucoup de monde l'utiliser mais perso, surtout avec la magie de l'air, j'aimais bien. Pour ce qui est du skill de protec, l'égide dure 6 sec a un niveau de 3 et coute 15 nrj... je sais pas trop si ca vaut le coup. Revers, c'est bon juste pour une personne et comme egide l'efficacité est relativement faible si on se bat contre une équipe de degen comme la derniere fois. L'important, de la deuxieme classe M, c'est que tu puisse enlever quelques maléfices et/ou conditions toi même...

Pour ce qui est des compétences de chacun, si on les a envoyé en PV, c'est pour cela que je savais pas... Le problème avec cette manière, c'est que seulement Okashi étais au courant et que les autres membres du groupe ne pouvaient pas bénéficier de savoir en gros qu'est ce qu'on avais et ce qui nous manquais. De plus si un disais nos compétences sur le canal du groupe, ca pourais être bien mieux pour monter des tactiques. Supposons que quelqu'un dise qu'il utilise telle ou telle magie et qu'un autre joueur sache qu'un telle skill est plus efficace dans telle condition... c'est déjà un bon départ pour une tactique.

Parlant de tactique, il vas falloir attribuer un responsable au drapeau qui retourne le chercher même si le combat est en cours... le bonus de moral est important, on ne peut pas laisser l'équipe adverse garder le contrôle de la tour trop longtemps. Voila ce que j'ai appris en regardant jouer des équipes de pros au panthéon et des gros GvG...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:37

Vite fait:
-Clairement, le bonus de moral offert par le contrôle de la tour est très important, il faut essayer de la garder le plus possible

-Perso Molki, je trouve que l'égide est plus interressant que le revers de fortune. Avec le revers, il faudra que tu te concentres sur des gens, et de toute facon, c'est deja le boulot des moines. Au moins avec Egide, tu le balances et tu n'en parles plus tant qu'il n'est pas rechargé (parce que de toute manière, fasse à une équipe dégen, il y a beaucoup de skill de protect qui ne servent plus à rien...). Et sinon, augmente un peu ta protection en baissant ta conservation d'énergie... Je pense que tu dois pouvoir monter à au moins 6 en protect, en passant à 13 en conservation... Enfin, fais des essais, et essaye de trouver le meilleur compromis.

-Le problème du G/N qui a Rituel de sang, c'est qu'il faut être au contact de l'allié pour le faire... Donc pour un G, cela revient à revenir tout plein en arrière, pour le filer...

-Et enfin, pour reprendre un peu mon premier point, je voudrais attirer l'attention des gens sur un truc très très important en GvG: la mobilité.
Comme il faut contrôler la tour, et que c'est souvent synonyme de victoire, de nombreuses compétences deviennent très importantes, et on devrait les avoir...
Par exemple, on comprendra pourquoi Charger est un élite, les rodeurs devraient avoir une pose qui leur permet de courir, ainsi que les guerriers (mais bon ça en général, ils l'ont). Et d'un autre coté, il faut aussi ralentir les autres, d'où l'interêt des sorts qui assoment (météore, bourrasque, lapidation...) et surtout des compétences provoquant l'infirmité (notamment l'élite rodeur). Je n'invente rien, je ne suis pas l'instigateur d'une nouvelle tactique, je me suis juste contenté de regarder un ou deux matchs GvG de haut niveau (comprenez entre les 50 premiers). Faîtes de même, vous verrez, et c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:47

Je suis bien d'accord avec Eagle, les match de haut niveau permettent d'en apprendre pas mal, entre autre la mobilité.

Des choses que j'ai vu, par exemple, c'est :

-Un G qui utilisais tres souvent bourrasque pour assomer, malgré l'épuisement qu'il provoque.
-La perfection d'une attaque simultanée de la part des équipes. En fait, il faut être capable de tuer un adversaire "one shoot" sans que tous les membres soient présents. J'ai vu pas mal de fois ou une personne, même un moine, est parti de full santé à mort en 1 sec... Pour cela, il faut des rodeurs et/ou des élémentaliste, évidemment. Le skills de rodeur principal utilisé pour ca : "Lecture du Vent" et "Tir double" avec un arc vampirique 5/1, les dégats sont considérables. Pour un élémentaliste, j'avais déjà utilisé "Décharge Foudroyante" + "Chaîne d'éclairs" les dégats sont considérables. Un autre El avec "Chaîne d'éclairs" ou "Globe de foudre", bien synchronisés, ils peuvent tuer quelqu'un sur le coup.

Une autre chose que j'ai vu au panthéon, à la fin d'un combat, il restait un G de survivant dans une équipe. Comme l'autre groupe avait le contrôle, ils ne l'on pas tué et se sont mis a danser ensemble, ils se sont assis en cercle, etc. Si ce n'est pas du professionalisme ca... entk libre a vous de pensez ce que vous voulez, mais j'ai trouvé ca très beau.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 23:32

Merci de m avoir repondu, et desolé de ne pas venir sur guild wars en ce moment, mais j avais un DS de francais vachement chaud a faire ( enfin...fini !!!).
Donc pour mon build,c'est bon.
Pour le drapeau, c'est souvent les elementalistes air qui s en occupent dans les guildes de haut niveau, mais le probleme c'est que j ai du mal a me debarasser des G qui me tapent si je dois retourner a la base, et aussi que j aime pas fuir(...). Il faudrait que je m en occupe, a mon avis, mais rapelez-le moi svp^^.
Sinon, dans les necros en classe secondaire, rituel du sang est tres bien (meme pour les elementalistes !!! Niarf ) tout comme l elite puits, je coris puits de pouvoir, qui fait une regenration de santé et de magie assez consequente.
Quant au spike ele air avec chaine d eclair, j ai deja essayé, c'est super bien mais faut etre tre TRES synchronisés.
Voila si j ai oublié des choses, je voous les reecrirais.

P.S: GvG lundi quand même, meme si tous les problemes ne sont pas encore resolus.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:39

Hier, nous avons fait le gvg hebdromadaire malgré le fait que j etais le seul officier. Nous en avons fait deux:
le premier fut excellent (+17) et peut-etre une tres belle victoire.
le second fut bon (-10), mais le manque d experience a eu raison de nous, l equipe d en face jouait tres bien je trouve.
Bilan: +7 et un peu d experience partagée. Deux de Pique, sous son Env I am not real, s occupait bien du drapeau ( je le lui rapellais si il ne faisait pas gaffe, mais c etait juste une precaution). Nous avions 2 moines, 2 R, 2 El, 1 Env et un G . Une bonne compo qui nous a changé de la traditionnelle avec bloodychou ^^.
Je demande a ceux qui y ont participé de donner leurs impressions.
(evidemment, Deux va encore venir flooder... lol! )
Par contre, les officiers ( ou co-maitres) qui etaient sensés venir, si vous ne pouvez pas, essayez de prevenir sur le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:55

Bah moi perso je ne peux pas quand ya la petite ami de mon frere car l'ordi est dans sa chamre ... et je peux pas les déranger. En plus ce quie est chiant c'est qu'en ce moment elle est en vac :s mais normalement ils partent demain chez elle donc je pourrai jouer à Guild Wars plus souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:17

Hum... je me demande qui flood le plus... What the fuck ?!?
Ca que j'apelle flood moi, c'est des messages pour rien qui veulent rien dire... entk...

Pour les GvG, il y a pas a dire, le premier étais bon. Par contre, j'ai cru entendre dire que l'un des participants étais a son premier... donc surement un build a améliorer... enfin, je suis pas certain...

Ce que j'ai trouvé bien, avant, c'est que nous avons pu nous organiser, choisir des skills, rapeller la tactique, assigner des gens a chaque groupe, etc... sans avoir le "vite" que je déteste tant... pour cela, j'admire la patience et le non-bourrinage des gens présents.

Ensuite, il y avais la coordination... pas trop mal, mais face a une équipe expérimentée, c'étais juste... en fait, on ne faisait pas encore tout a fait assez de dégats et le ciblage n'étais pas a son meilleur... pour le drapeau, je crois pas qu'on a eu a me le rapeller bien souvent, mais mon désavantage se situais surtout au niveau de la vitesse, je vais voir si je peux runner a l'avenir...

Pour finir, on m'a dit il y un moment déjà qu'on m'avais pas oublié... et comme il commence a avoir un peu plus de gens dans la guilde et que je suis quand même assez souvent connecté, des fois, l'opportunité d'un GvG se présente et aucun officiers n'est là. Bon ce n'est pas seulement pour faire des GvG, mais hier, j'ai eu l'occasion de conseiller certains membres et je crois qu'être officier aurais mieux convenu a cette tache...

Je dois finalement dire que je ne suis pas lèche botte et que (Maitre Okashi peut confirmer... il m'a testé Mr. Green ) j'ai une intégrité absolue... donc ce n'est pas pour le prestige, mais pour le bien de la CT que je crois que je devrais être officier!

Voilà mon discour... ca c'étais pas du flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:23

lol moi j avais deja precisé mon idée quant a ton election qui serais selon moi legitime,vu que tu es ancien, bon, et souvent connecté.
Hier, j avais prevenu 30 minutes avant que j arriverais avec un peu de retard.
Je trouve qu on a pas eu a te le rapeler trop souvent pour le drapeau, c etait tres bien.
Par contre, le prodige etheré, c'est vraiment tres bien pour un elementaliste.Je pouvais enchainer les globes de foudre tranquillement, avec bageutte et focus +15 nrj -1 regen, ca me faisait 114mp, avec 8 de regen mana grace au prodige.
Pour snake, je te comprends, tuu avais une bonne raison
Voila.

P.S: A quoi sert l envouteur domination que je commence a préparer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 20:26

molki a écrit:
A quoi sert l envouteur domination que je commence a préparer ?

Faire chier les moines, en particulier et les élémentalistes aussi... regarde les skill domination, c'est tout indiqué...

lol!

P.S. J'ai jamais dis que prodige est pas bon.... c'est juste que je l'ai jamais essayé et comme cela, je peux pas te dire ce que j'en pense... Vu que c'est un élite, c'est klr qu'il est utile... mais avec le build en conséquence. Voila!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:13

Pour prodige etheré, cetait juste une information, ne m engueule pas stp... clin d'oeil
Je me suis créé un envouteur domination, je posterai le build quand je le connaitrais mieux. En tout cas, en hommage a l envouteur d hier ( mais qui que c est ?), mon personnage se nomme : I Am Real ... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:39

Np... je t'engueule pas... désolé pour mon ton agressif... Mr. Green

Sinon, c'est chuper pour 2 envouteur... "I Am Not Real" pour illusion et "I Am Real" pour domination... disons que ca pourrais paraitre songé... Rolling Eyes Il y a aussi que ton pseudo vas ressembler a "I Am Rael"... Laughing

Sinon, bienvenue a ton perso envouteur, voila qui pourrais être utile pour nos GvG. Avec cela, tu peux rendre un moine adverse complètement inutile et aussi interrompre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:23

mon build la y a chaines d eclair, donc cst plus pour les elementalistes, mais je vais chagner pour etre spé anti-moines.
I Am Rael existe deja, ou c est juste en reference a Rael et sa secte ?
En tout cas, on aura la classe.
J ai aussi pensé a se donner des noms de groupe en eco ce matin ( 2h c est fatal):
J ai faim
J ai soif
J ai froid
J ai chaud
J ai sommeil
J ai mal
J ai envie
J ai bobola
...J ai vomi( en hommage a notre clerc prefere)


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:57

J'ai deja prevenu plein de fois mais bon ( est ce encore la peine ?... ) : a 22h je peux rester qu'environ 30 min... Ca m'arrange vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILANS des GvG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILANS des GvG   BILANS des GvG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BILANS des GvG
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Projets et plans d'action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser