Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:40

Voilà j'écrivais ce post pour instaurer une nouvelle règle sur le fofo qui, à conditon qu'elle soit bien respectée, devrait rendre plus agréable la lecture du fofo pour tout le monde. Je vais un peu dénoncer quelques excès de flood qui sévissent sur ce forum (tout en remerciant ceux qui s'investissent sur le forum, là n'est pas la question^^). Donc pour éviter ce genre d'abus, je pense qu'il serait bien quand quelque chose vous brule les doigts, que vous ne pouvez pas résister à l'envie de marquer une réaction à quelque chose (réaction qui ne sera pas forcément intéressante à long terme), que vous marquiez un petit "A supprimer" à l'intérieur de votre message. D'ailleurs si nos pro des smiley pouvaient en faire un pour ca, ca serait pas mal ^^.

Enfin voilà je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ca pourrait améliorer un peu les messages abusés du style "Lol", point final ^^. Je sais que des fois on a envie de réagir à quelque chose donc ce système pourrait je pense plaire à tout le monde.

Mis à part ca, je tiens encore au passage à remercier tous ceux qui postent régulièrement sur le forum. merci
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:19

Voila, quand on est obligé, il faut prendre les mesures nécessaires, je crois tout le monde assez grand pour suivre cette règle.

J'ai créé un petit panneau déjà qui je crois pourraient permettre à tous de laisser un commentaire sans être coupable de flood... ou sans se sentir coupable de flood Mr. Green et qui ne serais pas surpris si une "réaction qui ne sera pas forcément intéressante à long terme" est supprimée.

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! GS_a033a1429a7440f58f21c09b368171f4

Le lien, pour l'utiliser est : "http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_a033a1429a7440f58f21c09b368171f4.png"

L'adresse copiée, il ne reste qu'a cliquer sur le tit bouton "image" dans la barre d'outil (ligne du bas, au centre). Pour les non initiés, sélectionner l'adresse avec la souris avant de cliquer et elle sera automatiquement encadré de Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! .... Attention, ne pas confondre avec le bouton "Insérer une image"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:27

DEUX !!!!!

T'as poste juste avant moi !!!!! T'es VIRE !!!!





Bon... moi j'avais fais celui dans la section "Toujours plus!!" du repertoire de simleys ^^ voila Wink yop yop




supprimer


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:43

lol!

Je préfère le mien, il est assez gros pour ne pas le manquer...

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! GS_a033a1429a7440f58f21c09b368171f4

Et puis ca prend juste ca pour etre viré? Shit

Edit :
Je vais préciser le sens que je donne à la deuxième ligne. Je voulais surtout donner un sens sarcastique, comme quoi ca peut être un commentaire sans être un flood sans utilité.

-> T'inquiete, je l'etais aussi ^^ ( mais bon je sais que c'est pas toujours evident a voir a l'ecrit... :s )


Cependant, les messages à supprimer ne devraient pas non plus être des choses à la base d'une nouvelle règle, comme les messages de ce topic ne sont pas vraiment des flood puisqu'ils démontrent comment on a du en arriver là.


Je me permet d'insister : vu la grosseur, je crois que ca fait du mien un smiley facilement repérable, ce qui va aider à celui qui auras la lourde tâche d'effacer. Mais j'aime bien le tien aussi Marc^^ c'est juste le rouge qui rend l'écriture un peu floue...
-> Je reproche au tien d'etre un peu trop gros justement, par contre c'est vrai que les couleurs sont pas top sur le mien, meme pourries... Mais sinon sur le tien par contre elles sont vraiment biens et agreables a voir ^^


P.S une question, en passant... un chef de la CT ca se vire aussi? Mr. Green
-> Non ^^ lol


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:50

Mouais... bah t'as devance un chef de la CT Blam


Bon plus serieusement : vous preferez lequel ? supprimer
( sinon pourquoi ce besoin de justifier que c'est pas du Flood ? ^^ )









Dites nous lequel vous preferez, puis tu va le changer si c'est celui de Deux qu'on prefere ^^ ok Flo ? ^^


yop yop


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:09

Mes gouts personnels me font plutot pencher pour celui de deux dont je préfère les couleurs et la taille. Cela dit, comme on est pas raciste, on aime bien le tien aussi Marcounouchet^^. Blam J'attend vos avis pour en mettre un définitif et j'en profiterai pour supprimer certains des messages qu'on vient d'écrire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:02

Alors juste histoire de mettre mon grain de sel, puisque je suis quand même une des 6 personnes qui postent sur ce forum (oui, c'est triste quand on fait vraiment le compte...):

-Je préfère la taille de celui de Sephiroth, mais les couleurs font mal aux yeux...

-Je pense qu'en instaurant un truc comme ça, il y aura d'autant plus de flood, puisque les gens ne se sentiront pas coupable de flooder. Ca va surtout donner te donner plus de travail Flo...

-Ce qu'il faut principalement à mon avis, c'est autoriser le flood dans une certaine mesure (bon ça reste quand même subjectif, ok) et l'interdire dans les sections importantes, histoire de remonter ce pauvre chiffre 6 et qu'au moins toute la CT, sauf un ou deux membres moins actifs à la rigueur, participe sur le forum. Quand on vient assez peu, ça décourage très vite de voir tout ce qu'il y a à lire... Genre en une semaine, il doit bien se poster plus de 30 messages... Donc au moins, si on sait les sections qui sont importantes et qui ne seront pas floodées, on ne perd pas de temps à lire du flood énervant, et on reste au courant de ce qu'il se passe dans la guild (d'ailleurs, tu vois Okashi, tu as même été obligé de faire un mail à toutes les personnes de la guilde)...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeSam 11 Mar - 3:13

Pas faux... C'est vrai que c'est le premier forum de jeu que je vois ou on a l'idee de faire un signalement pour montrer un message a supprimer :s
Bizarrement ca m'avais pas choque quand j'ai lu la demande de smiley de Flo... Ptete pasque comme le dis Eagle il y a beaucoup de flood sur ce forum ( la pour une fois je suis serieux ) et que laisser les "simples commentaires pas toujours importants" et le "vrai flood" fait vraiment trop ( surtout pour environ 6 membres sur une vingtaine ) :s
Par contre je pense pas que ca va augmenter le flood...

Pour mon smiley... c'est vrai ! Les couleurs sont trop vives, mais j'ai la flemme de les changer maintenant, je ferais ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:38

désolé marc, mais je prefere celui de Deux, et mon avis est le plus important puisque je suis celui qui l'utiliserai le plus, en tant que flooder master.
En plus, je trouve l'idée bonne, parce que mes messages commence a me saouler, et j'aimerais bien les supprimer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeLun 13 Mar - 6:56

Eagle a écrit:
Je pense qu'en instaurant un truc comme ça, il y aura d'autant plus de flood, puisque les gens ne se sentiront pas coupable de flooder. Ca va surtout donner te donner plus de travail Flo...

Je dois l'admettre, l'idée m'avais traversé l'esprit, mais pour ma part, je me disais que ca allais pas changer grand chose puisque ca n'aurais pas changé mes habitudes...enfin j'espère! Mais maintenant que j'y réfléchit, je suis persuadé que Eagle a raison.

Cependant, si je me permet d'être franc, comme toujours lorsque quelque chose dois être dit, SI le ou les principaux concerné(s) se posais la question suivante : "Ce message est-il nécessaire ou est-ce simplement dans le but de faire quelque chose de mes 10 doigts que je poste?", nous n'en serions pas arrivé là et il serais possible de changer cette mauvaise habitude... il n'est jamais trop tard pour bien faire.

De plus, je sais pas si tout le monde est au courant, mais à coté du bouton "edit", il y a un bouton avec un beau "X" dessus... ca sert a supprimer ses propres messages... (entk le mot est passé).

Donc en résumé, comme certains autres membres qui utilisent le fofo, le flood commence à être pas mal saoulant et c'est moins drôle qu'avant...

Voilà mon opinion... dsl pour ma franchise...

P.S. Merci molki pour ton appréciation Mr. Green

salut
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:31

Ben justement, mon probleme, c'est que le flood devient effectivement moins drole, et en plus, je ne vois pas toujours de croix, parce que mes messages sur mon remerciement a snake pour le chef-tonnerre, j aurais bien aimé le virer au bout d un moment, mais moi je pouvais pas mouarf
Mais le flood, pour moi, c'est fini (ou presque, maintenant ce sera moins gros^^, parce que sinon y a plus personne qui ecrit.)
J ai été surpris de la véracité (la classe ce mot clin d'oeil ) des propos de eagle:
Nous ne sommes qu une demi-douzaine a poster regulierement...

P.S: regulierement, mais souvent quand même, parce que ceux qui postent un message tous les deux mois, c'est bien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:49

On va dire que c'était pour l'exemple....
Sinon s'il te plait, en tant que modo du forum, peux-tu mettre le smiley de Deux avec un raccourci court (genre supprimer), qui a été hélas pour toi majoritairement approuvé (eh oui...sur ce coup-là, c'est lui le winner...^^)
Si seul Flo le peut, on l'attendra alors clin d'oeil

P.S: sans Deux et Oka, le forum est bien vide en ce moment...

P.S.S: :supprimer: quand même en attendant...

Edit: C'est fait pour le raccourci
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:37

Alors.. et bien pour répondre à tous les messages que j'ai pour la plupart élagué ^^ (pour m'entrainer :p), le smiley en place me convient farpaitement.. je sais pas pour vous... Ensuite je suis assez d'accord avec mon frère qui comme toujours parle avec cette lucidité et cette intelligence qui caractérise et suit notre famille depuis des générations... vive moi ... Hum... Enfin bref viendront dans la semaine quelques réformes sur le forum. Vous serez tenu au courant soyez sans soucis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Empty
MessageSujet: Re: Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!   Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flood, c'est tabou! On en viendra tous à bout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique (SVP regardez tous, important!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Autour d'une table-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser