Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hummm Charral !!

AuteurMessage
dodo
Officier

MessageSujet: Hummm Charral !!   Dim 13 Avr - 11:57

Voila j'ai eu une inspiration ! ^^

Tous ensembles!

Il etait une fois dans une guilde paisible,dont le nom refletait une amitie tenace,ce nom c'Etait les CTK.
Aujour'hui beaucoup d'officiers sont connecte et quelques membres:
-Aaark:Un valeureux Guerrier qui na pas peur du danger et qui fonce tete baisser !
-Lena:Une rodeuse habile,Joli et tres doué,elle respecte sa nature et l'environnement et aime les animaux.
-Machenow:Un Elementaliste agréable,gentil et qui fissure la terre pour combattre ses ennemis.
-Sephyr:Un autre Elementaliste qui lui n'invoc pas par le sol mais surout par le ciel ou la lave coule sur les enemis.
-Okashi:Un moine qui vous verrez nous sera Utile dans l'histoire, a pars sa il magnie tres bien son baton pour soigne .
-Ysuran:Voici LE NECROMANT de la guilde,une personne super cool et qui adore les morts avec ses petites bebetes.
-Kuro: un membre qui est arriver il y a pas longtemps mais que j'ai envie de le faire combattre,c'est un mec cool mais aussi un tanker.
-MOUA: qu'est ce que je peux dire sur moi a par que je suis elementaliste feu qui enflamme tout le monde,a si je sais je suis un golderman!^^

Tout se passait a merveille une vie paisible pendant que nos 8 compagnons marchait vers des explorations lointaines par l'agence de voyage de Mache,ils apercurent des silhouettes avec sur le peau pleien de poils,machenow disa:
-OH,des Yétis,je n'en ai jamais vu ici pres du sanctuaire funeste.
-Mais non Mache ce n'est pas un Yéti ce sont des CHARRS.repondit Aaark
- sephyr:En effet ce sont des betes assez feroces avec un flaire extraordinaire.
-lena:Ecoutez les arbres me parlent,ils se passent quelque chose de bizarre,maintenant ecoutez les charrs.
un Charr: Voila notre plan va bientot commencer,il nous faut attendre le chef,il ne devrait pas tarde,tien le voila.
-Elis Lourd: me voici mes charr l'heure de la domination a sonner,allons mes freres il nous faut commence par l'avant garde D'Ebon pour emprisonner cette peste de Gwen,aller on marche!
-Okashi: Ouille sa va chauffe il va falloir intervenir mais a mon avi ces charr vont ce divisés il vaut mieux nous separer.
-Biky:Moi je peux y aller solo mais je prefere enmener Ysuran comme il est sage ! on se rejoint au sanctuaire dans 1h ok ?
-Okashi: d'accord biky!,Maintenant il faut nous separer encore...
-Mache intervenu tout d'un coup: Moi je veux bien aller avec Léna
-Aaark: ok donc nous on reste 3
-ysuran: il nous faut trouver des avant garde d'Ebon pour les prevenir,il faut essayer de devancer les charrs en les embuscant ou en courant.
-biky: oui aler on y va! et au faites si vous trouver des golds si vous tuer des charrs,pourriez vous me les passez ^^
-Tout le monde : Oui Biky,ne t"inquiete pas pour sa !
-biky:Merci,Aurevoir bonne route.

A SUIVRE.

Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Dim 13 Avr - 15:41

Pas mal pour un début ^^

Pour une fois qu'on ne me décrit pas comme un alcoolique youpla
D'ailleur t'as oublié un "w" à mon prénom : c'est Machewnow

Bonne idée de faire un style "pièce de théâtre", comme ça tu t'embêtes pas pour préciser qui parle !
Sinon même remarque qu'à fait Oka pour Aaark : mets des espaces après tes points de ponctuation pour une meilleur visibilité...
Bon après c'est pas mal, mais tu peux encore t'améliorer ^^
Par exemple : utilise Words pour corriger tes fautes d'orthographe, ou peut-être devrais-tu écrire moins vite ^^
Une autre petite remarque, en particulier sur le passage avec Lena, je cite :
Citation :
-lena:Ecoutez les arbres me parlent,ils se passent quelque chose de bizarre,maintenant ecoutez les charrs.
Tous ça est un peu confus, j'ai dû relire deux fois ( même si ce n'est que deux fois, à la longue cela peut rendre ton texte ennuyant ). Commence avec des phrases courtes ; avec l'habitude, tu pourras faire quelque chose d'un peu plus développé.
Par exemple, moi j'aurais mis :
" - Lena : Les arbres me disent qu'il se passe quelque chose d'étrange. Ecoutez les Charrs ! "
Enfin sinon c'était pas mal ^^

Par contre, s'il te plaît, je sais faire la différence entre un Charrs et un Yéti mouarf
Pour quelqu'un qui est rang 5 de l'avant-garde, j'en ai vu beaucoup, alors la prochaine fois choisit quelqu'un d'autre pour ce genre de remarque merci

dodo
Officier

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Dim 13 Avr - 16:14

J'ai fais expres pour le Yéti ^^ mais sinon ok je serais me montre a ta hauteur ^^
Aaark
Chef des Chaos Orphans

MessageSujet: saluons   Lun 14 Avr - 14:34

Voui saluons ce premier récit kom une entrée ds le monde d Ecrivains...c po mal ,a améliorer mais po mal du tt ....enkor ,enkor ,enkor!!!!
Unis Forts et Loyaux
Par le Sang et par l'Epée
Scellée d'Amitié.....
dodo
Officier

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Lun 14 Avr - 20:16

lol mci mais moi il faut aussi ajouter que je suis seulement en 3 eme donc mache me dépasse meme toi tu as passe les ecoles aaark donc maintenant il faut quej 'aprenne mais bon ^^
Okashi Chaos
Officier de communication

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Lun 14 Avr - 23:16

Tout à fait dodo, le principal c'est que tu prennes du plaisir à écrire, et puis en 3ème c'est bien d'avoir cette envie. Sinon ce que j'aurais voulu dire a déjà été dit, je ne peux que t'encourager à nous écrire la suite, ce passage court nous laissant sur notre faim Tayo! !

dodo
Officier

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Lun 1 Sep - 2:02

voila aller je contnue ^^ :

1 heure apres :

Euh ... j'ai une mauvais nouvelle a vous annoncer mes amis, Mais avant prenons une bonne mousse avant de recevoir cette tragique nouvelle s'exclama Aaark.
Glups ... HoC... eh ben c'etait pas une mousse comme les autre celle la repondit biky.
Ba oui evidemment c'est une biere des nains qu'on trouve un peu partout dans chaque region repondit Mache.
Bon Maintenant que nous avons ingurgitez cette biere, je vous pose la question suivante dit aaark :
Est ce que vous avez remarquez que ils nous manquent un compagon ? parmis nous...

Eh ben en y reflechissant tu as bien raison ma fois, il nous manquerait pas Sephyr ? dit Okashi.
Noooon !!! je suis la repondit Seph en criant et en se faisant remarquer dans la taverne.
Eh ben, moi je pense qu'il manquerait plutot Le petit Nouvo de la guilde : Kuro. S'exclama Léna en essayant de s'imposer sur le brouahah que tout le monde fait mais elle ne parvint pas a hausser sa jolie voie.
Elle réessaya, encore et encore jusqu'a un moment ou elle parvint a avoir le silence et enfin pu s'exprime, mais manque de chance elle ne se souvenait plus de ce qu'elle voulait dire depuis le temps.
Le temps s'écoula et nos compagnons on quand meme reussi a trouver qu'il manquait Kuro !

Bon nous avons ete pris en embuscade par ces charrs il nous faut trouver un plan mais c'est pratiquement peine perdue, nous n'avons aucun echantillons pour identifier les insignes de ces charrs ...
Moi !!!!! Cria biky !
Qu'est ce qu'il y a ? dirent tous le monde en coeur !
Euh ... je crois qu'avec ma chance j'ai trouve une gravure manifique de charr cela pourrait etre utile non ? pour notre enquete ! S'exprima biky
Eh ben biky heuresement que ta chance est avec nous. Repondit Mache.
Dites je ne suis pas tres curieux mais ... quelqu'un nous observe depuis tout a l'heure tout au fond de la taverne ne regardez pas instantanément mais regardez ! disa Seph
Oui ! tu as raison seph il a l'air louche ce type nous devrions filer cet endroit commence a me mettre la chair de poule. Chuchota Ysuran
Sa se trouve il n'aime pas ma tenue toute verte a manche retroussée et ma couleur de peau qu'il me regarde bizarrement !repondit Ysuran.
Bon Filons ... dis mache
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Lun 1 Sep - 11:37

C'est pas mal... Mais niveau écriture tu as encore des progrès à faire clin d'oeil
D'abord je pense que tu aurais dû garder le style théâtre, ou alors arranger un peu tes dialogues : en particulier quand tu mets quelque chose du genre "répondit Biky"; il faut obligatoirement mettre une virgule avant, pour bien séparer ce qui est dit et qui le dit.
Ensuite, dans la même optique, ajoute un peu plus de ponctuation, en particulier les virgules, mais pas trop !
En fait, il faut que tu te dises la phrase que tu veux écrire dans ta tête, voire à voix haute, et que tu repères les moments dans la phrase où tu reprends ton souffle : c'est à ces moments qu'il faut mettre une virgule !
Une phrase sans virgule, c'est comme si quelqu'un te disait quelque chose d'un trait, sans s'arrêter, bref, c'est dérangeant ^^
Aussi, comme tu fais beaucoup de dialogues, n'hésite pas à utiliser des tirets pour séparer tout ça.
Il y a aussi un problème qui se rencontre souvent chez les écrivains "débutants" avec les dialogues, c'est qu'à la fin de chaque phrase que prononce les personnages, tu mets "dit ...", ou quelque chose d'équivalent. Mais ce genre de chose peu se placer ailleur :

- ..., dit Biky.

- ..., dit Biky, ...

Biky dit :
- ...

Par exemple...

En fait, il vaut mieux pour toi que tu gardes le style "théâtre" pour commencer ^^

Dernière chose, évite ça :
Citation :
qu'il manquerait plutot Le petit Nouvo de la guilde
Sans doute que tu es allé trop vite et avec l'habitude... Ce genre de choses passent dans un post normal, mais dans un récit comme ça, c'est absolumment à éviter.

Voilà, j'espère que mon petit cours te sera utile clin d'oeil

dodo
Officier

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   Lun 1 Sep - 12:49

Hihi, ue ba je recommencerais le Théatre alors mais sinon mon historie tu l'aimes bien ou pas ? Tous ensembles!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hummm Charral !!   

Hummm Charral !!
Page 1 sur 1