Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Présentation de Guild Wars 2

Aller en bas 
+5
LUNENOIR le dragon
Séb
Aaark
Cide
Machewnow Disg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:47

Je m'attendais pas à avoir des nouvelles aujourd'hui, mais vu que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du nouveau et que la Gamescom n'arrive que la semaine prochaine, ça tombe plutôt bien en fait.

De quoi je parle ? Eh bien simplement d'un nouveau trailer tout chaud tout beau :
http://www.guildwars2.com/fr/media/videos/

On y apprend que Ree Soesbie est une femme (ouai je sais on s'en fout en fait), et on y voit plein d'images de baston, des explosions et des effets spéciaux digne d'un film hollywoodien. Ils nous ressortent aussi pas mal d'images des vidéos qu'on pouvait voir pour les classes, mais aussi des azuras qui bougent (ouah ! c'est rare ! d'habitude on a que des screens...), des exemples d'intérations entre compétences de différentes classes, des gros monstres (dont un dragon, peut-être Zaitan...) des golems de combat (la classe !) et un sylvari qui nage à la fin. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:26

Et en plus de la vidéo, un article sur le blog officiel présente la démo qui sera jouable la semaine prochaine :
http://www.arena.net/blog/walking-the-walk

Pour résumer, puisque c'est évidemment en anglais, ceux qui auront la chance de jouer à cette démo pourront soit commencer avec un humain niveau 1 histoire de voir un peu le système d'histoire personnelle et de visiter la capitale humaine, soit avec un charr niveau 47 pour essayer un peu les évènements de haut niveau.
Ce qu'on peut voir dans la vidéo, les sortes de mains géantes en pierre, est en fait un élémentaire de pierre, et ce sera l'un des ennemis à affronter dans la démo, au niveau 1 en plus ! Rien à voir avec une dizaine de rats, comme ils disent dans l'article. Ensuite, la forteresse charr garnie de canon sera aussi dans la démo, ainsi que le dragon qu'on voit à la fin, qui d'ailleurs n'est pas Zaitan mais plutôt un sous-fifre de Kralkatorrix, un autre grand dragon (excusez-moi si j'écorche leurs noms...). Je me disais bien aussi qu'ils n'était pas très grand Shocked
Ils ajoutent aussi à la fin de l'article que toute l'équipe de développement sera aussi en train de jouer dans la démo, ils vont se faire des lans de plusieurs jours Laughing

Et pour finir dans ma lancée, voilà une interview en français très récente, et même si on apprend pas grand chose de nouveau, très intéressante :
http://www.gamekult.com/articles/A0000086506/
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 17:34

Eh bien voilà, la démo a démarré... J'ai pu en voir quelques images en live, et même si je n'ai pas vu l'interface en détail, je peux déjà vous assurer que ça rend vraiment bien une fois que le jeu tourne Shocked

La qualité de la vidéo que j'ai vu laisse à désirer (même si le son c'était encore pire, mais en même temps ils parlaient en allemand donc osef ^^), mais même comme ça les graphismes sont simpa Very Happy
Ce n'est évidemment pas le plus important, mais ils ont quand même montré pas mal de combat aussi ! En particulier une bataille entre une tonne de charrs et un dragon énorme, plutôt épique Surprised En plus cela formera notre quotidien quand le jeu sortira cheers

Ce que je peux dire du peu que j'ai vu, c'est que déjà les combats seront plus dynamiques ; et puis à voir les flèches et les sorts fuser de partout, c'est impressionnant !

Bon évidement pour l'instant je ne peux que vous décrire ce que j'ai vu, mais je ne doute pas que bientôt une pléthore de vidéos et d'images arriveront, et je les rapporterais évidemment ici au fur et à mesure guerre 3

P.S. : Bon anniv Ornella, au passage Bonne anniv!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:16

Coucou tous ! (ou les peu qui y sont encore Smile )

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, ni pris des nouvelles de GW2. En effet, l'attente commence a se faire longue et ma patience bien entamée ... ce qui fait que je n'y prete plus trop attention. Mais j'ai looké une tite video qui m'y a fait repensé et là CLASH ! bah ça me redonne envie Wink

Je vois que certains (un seul surtout Smile ) est toujours aussi pationné, c'est cool ! mais je t'avouerai que je n'ai pas le courage de lire tout ce que tu as ecris. Neanmoins, j'espere très bientot que l'on pourra se retrouver ensemble in-game car le jeu a l'air T-E-R-R-I-B-L-E !

Bref, vivement ..........

Voili Voilou, je n'oublie pas ce jeu et je prendrai mon courage à 2 mains pour un jour lire ton récit merci

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:17

Ps : Bon anniv' ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:11

Héhé, c'est sûr que si tu essayes de rattrapper tout ce que j'ai écrit jusqu'ici, ça va te prendre du temps clin d'oeil

Mais je te conseille (et à tout ceux qui passent aussi à l'occasion) de t'en tenir aux grandes lignes et d'éviter de te fatiguer avec les interviews anglaises.
En fait, pour saisir le principal, le site officiel reste le meilleur. Et sinon si l'anglais ne vous décourage pas, il y a le blog officiel. Enfin, pour tout savoir sur ce que l'on sait déjà, il y a cet article de UV qui récapitule tout.

Pour en revenir à la GamesCom, je vais mettre toutes mes découvertes ici en vrac, à vous de voir ce qui vous intéresse :
(Vous pouvez cliquer sur chaque élément pour avoir le lien)

Articles et Interviews

Tout ce que l'on a pu apprendre lors de la démo (article très complet et très intéressant)
Article d'IGN (en anglais)
Article de Unthinkable (en anglais)
Petit message de Regina à propos de l'énergie (en anglais)
Interview par UV pendant la Gamescom (en français)
Deuxième interview par UV

Images

Images en vrac de compétences
Un tas d'images de la Gamescom

Vidéos

La création des cinématiques (en anglais, mais compréhensible, et avec une cinématique du jeu en bonus à la fin)
Nécromante humaine en action !
Visite du temple des âges (sous l'eau !)
Visite de Betleetun (ça a grandit...)
La bataille face à l'élémentaire
Autre aperçu du nécromant
Plusieurs vidéos, dont une présentant le système de teinture (en anglais)


P.S. : Au passage le nécromant a été confirmé, il est dispo pour ceux qui jouent à la démo. Il ne devrait pas tarder à y avoir un article dessus sur le site officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 22:01

Comme prévu, voilà la présentation du nécromant !
http://guildwars2.com/fr/the-game/professions/necromancer/

Les petits serviteurs sont simpa, et surtout, on voit enfin un azura dans l'une des vidéos de compétences Very Happy
Ils ont les mêmes types de sorts que dans GW premier du nom, plus une condition qui leur est propre (la terreur), un nouveau type de sort (les marques) et la capacité Linceuil de la Mort, qui en fait la profession la plus robuste de GW2 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:55

Pour compléter un peu les infos du nécromants et de la GamesCom, voici deux interviews (en anglais, comme d'hab) :
http://www.killtenrats.com/2010/08/27/guild-wars-2-necromancer-interview/
http://www.guildwars2guru.com/forum/q-with-jeff-grubb-chris-t7520.html
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:03

La PAX a commencé il y a peu (un autre salon où est présentée la démo jouable de GW2, mais aux USA cette fois) mais puisque je n'ai pour l'instant pas accès à internet pendant la semaine, je ne pourrais pas vous transmettre toutes les infos ici. Je vous renvois donc au site d'Univers-Virtuels (http://gw2.univers-virtuels.net/) si vous voulez plus d'informations clin d'oeil

Bonne rentrée à tous, et pour ceux que ça intéresse, je suis rentré à HEI Lille cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:05

Coucou !
Deja, bien joué pour ton inté ! J'avais passé "l'oral" l'annee derniere pour voir, c'etait marant ...
Sinon, tu sais bien que je lis pas autant que toi les nouvelles infos mais as tu des nouvelles sur l'eventuelle date de sortie ?¿?

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:39

Pour l'instant pas de date de sortie annoncée, mais un petit indice : ils ont dit qu'ils sortiraient le jeu une fois que les 3 romans de GW2 seront publié ; le premier est sortit il y a un mois, le second sortira en janvier, le 3ème devrait donc arriver vers juin 2011. Et donc le jeu aussi.
Après il faut voir s'il lancent la bêta avant que le dernier tome soit paru ou s'ils l'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:28

Mystère mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:48

Bonjour à tous ceux qui passent encore ici, ça faisait longtemps Wink

Les vacances et les fêtes de noël approchent, c'est pourquoi les nouvelles à propos de GW2 se font rares. Et puis les développeurs nous ont rappelé qu'ils faisaient tout leur possible pour sortir le meilleur mmorpg de tous les temps, ils n'ont donc pas forcément le temps de poster des news. Et puis comme d'hab, "le jeu sortira quand il sera fini". Et c'est tant mieux.

En attendant, peut-être que certain d'entre vous cherchent à remplir au maximum le Panthéon des Hauts Faits pour avoir plein de récompenses (ce qui n'est pas mon cas, ça ne m'intéresse pas de jouer à répétition pour un mini-pet ou des skins simpa), en tout cas j'espère que vous attendez tous autant que moi l'arrivée de la renaissance de la guilde.

Ce que je voulais dire aussi, c'est que j'ai eu l'occasion d'aller au Paris Games Week il y a 2 semaines (sur un gros coup de chance en plus, encore merci à Milouz), et que j'ai pu essayer GW2 pendant une heure Mr. Green J'aimerais bien savoir si d'autre que moi avaient eu cette chance.
La première impression que j'ai eu, c'est qu'à part l'univers, GW2 change beaucoup par rapport à son ainé. Une manière de jouer complètement différente surtout, mais aussi les petits changements comme le fait de devoir avancer vers l'ennemi pour pouvoir le frapper, ou celui d'appuyer sur F pour parler à un pnj...
Ensuite, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est d'avoir en permanence au moins 4 quêtes d'activées où que je sois, à cause des évènements dynamiques. C'est un peu déroutant au début, d'ailleurs je ne m'en suis pas fait même au bout d'une heure, mais ça garantit le fait qu'on ne s'ennuira pas du tout sur le jeu ! Et en plus on a le sentiment que ce qu'on a fait a été utile ; j'ai libéré 2 forteresses charrs à moi tout seul, et ça nous a permi de reprendre la zone sous notre contrôle.
J'aurais bien voulu y jouer un peu plus, mais le fait de l'essayer me conforte dans l'idée que ce sera un jeu exeptionnel. J'aurais bien d'autres choses à vous raconter, mais je vous ai dit le plus important, et je vais m'en tenir là.

A la prochaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:45

Ouah trop la classe !
Moi j'y suis pas allé ... à peine si je savais que ça existait ce genre d'événements à Paris Smile
sinon pour GW, bah je n'y ai pas joué depuis ... Pouh ... longtemps ... En attendant, je joue un peu à tout et à rien (CoD,Warcraft 3, CoH, ...) quand j'ai le temps ... en attendant de me consacrer au 2eme opus (si il est bien youpla )

Passez de bonnes fêtes et vacances !
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:52

L'attente aura été longue (une fois encore...) mais les infos reviennent à la charge !

D'abord un petit article sur les Kodans (http://www.arena.net/blog/the-wisdom-and-power-of-the-kodan), qui est fort intéressant si vous voulez en apprendre plus sur ces ours bipèdes qu'il ne faut surtout pas confondre avec un ours norn (ou sinon le Kodan à qui vous dites ça vous tuera probablement dans la seconde).

Par contre, si vous vouliez en apprendre plus sur le gameplay, il fallait attendre aujourd'hui. Parce que la cinquième profession a enfin été dévoilée ! Et il s'agit du Gardien.
http://guildwars2.com/fr/the-game/professions/guardian/

Le Gardien est en quelque sorte dans la continuité du Moine, les sorts de soin en moins, l'armure lourde en plus. En fait, il peut être comparé au classique Paladin, mais revu à la sauce GW2, évidemment. En tout cas, il promet d'être une profession de soutien très utile, et en plus il a la classe.

Je vous laisse le découvrir tranquillement, et je rapporterais comme d'habitude les éventuelles informations complémentaires sur cette profession.

Ah, et puis la prochaine profession qui sera dévoilée sera probablement l'Assassin/Voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:48

J'ai déniché quelques précisions sur les Vertus, parce que je trouvais ça mal expliqué sur le site officiel. Donc si j'ai bien compris, voilà le topo :

- Les Vertus ne sont pas des compétences, et seront sans doute affichées au même endroit que les affinités de l'Élémentaliste, l'adrénaline du Guerrier, les compétences du familier du Rôdeur ou la barre de force vitale du Nécromant, soit au-dessus de la partie gauche de la barre de compétences.
- Le Gardien peut activer l'un des trois bonus passifs des Vertus (un coup sur cinq enflamme la cible, bloque un coup reçu toutes les trente secondes, et donne une petite régen de vie) pour lui même, ou alors en rendre un indisponible pour un certain moment afin de le donner aux alliés présents dans la zone (que ce soit les pnj ou les autres joueurs).

C'est pour ça que le Gardien nécessite un bon timing quand il est joué, ce qui soit dit en passant était déjà indispensable à tout bon Moine dans GW. Et vu que les Vertus sont disponibles quand le Gardien est tout seul, ça en fait un bon gros bourrin en solo aussi.

D'ailleur, j'aimerais vous montrer un passage d'une interview qui m'a beaucoup intéressé, traduit par mes soins rien que pour vous Cool :

Citation :
MMORPG.com : Dites-nous comment la profession combine les attaques de mêlée et les Vertus pour en même temps jouer un rôle offensif et défensif.

Jon Peters : Plutôt que vous parler d'ennuyants détails théoriques, voilà quelques exemples simpa :

Défense

Un ennemi attaque l'un de vos alliés. Vous pouvez activer votre Vertu du Courage, ce qui bloquera la prochaine attaque. Équipez-vous d'une épée et d'un bouclier et utilisez la compétence Lame Étincellante (Flashing Blade) pour vous téléporter entre votre allié et la cible tout en aveuglant l'ennemi. Puis activez Défense du Zélote (Zealot's Defense) qui enverra des projectiles mais qui érigera aussi une barrière défensive entre vous et votre ennemi. Si vous vous êtes bien débrouillé, vous aurez neutralisé trois attaques d'affilé, laissant à votre pote le temps de regénérer sa compétence de soin et de se préparer pour le prochain assaut.

Offense

Prenez un marteau et courrez au milieu d'un groupe d'ennemis. Débutez votre compétence d'enchaînement pour déposer un Symbole de la Foi (Symbol of Faith, c'est un symbole qui inflige des dégats successifs aux ennemis proche de lui) sur le sol. Enchaînez avec un Cercle de Parade (Warding Circle, pas sûr du tout de la traduction...) qui confinera vos opposants sur le symbole. Puis activez votre Vertue de la Justice et délivrez un Coup Puissant (Mighty Blow), une puissante attaque à zone d'effet qui blessera vos ennemis et permettra à la Vertue de la Justice de les enflammer.

Sources :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/473/feature/4940/Jon-Peters-Talks-Guardians.html/page/1
http://www.tentonhammer.com/gw2/features/interviews/guardian-interview
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:42

Cette semaine c'est la semaine des humains. Quelques articles sont apparu sur eux, mais rien de très intéressant. Même la nouvelle vidéo de présentation de la race (que vous pouvez voir sur le site officiel dansd la section réservée aux humains) ne montre pas grand chose...

Par contre, ce qu'il y a d'intéressant, ce sont des rumeurs à propos de la sortie, ou du moins de la bêta de GW2 !
Il est possible que le jeu sorte avant la fin de l'année, et il est plus probable qu'une bêta fermée voit le jour avant la fin de l'année, ou peut-être une bêta ouverte. Les développeurs disent qu'ils auront probablement fini le jeu avant la fin de l'année, sa sortie dépend du retour des joueurs qui seront sur la bêta et d'autres problèmes d'ordre financier.

C'est flou, mais au moins ça nous permet de se faire une meilleure idée de quand sortira le jeu... Espérons que ce soit en 2011 Confused

EDIT : ça a été confirmé dans la FAQ du site officiel : il y aura bien une bêta test fermée (c'est-à-dire que c'est eux qui choisissent qui pourra jouer à la bêta...) à la fin de cette année (soit 2011, je précise au cas où vous habiteriez dans une grotte au fin fond de la forêt amazonienne), et suivant les résultats de cette bêta fermé (que je pense être bons), ils décideront de quand la bêta ouverte puis le jeu lui-même sortirons. On peut donc attendre le jeu pour début 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:51

Aujourd'hui, on a eu le droit à quelques précisions sur la prochaine classe à être dévoilée : le Voleur.

Comme vous vous en doutez, il aura un style de jeu (très) proche de celui de l'Assassin, avec Foulée de l'Ombre et invisibilité au programme. Il aura une barre spéciale appelée "Initiative" (peut-être à la place de la barre d'énergie ?) qui est utilisée de la même manière que l'énergie mais à la différence que les compétences qui l'utilisent n'auront pas de temps de recharge. Ca rejoint donc le principe de l'Assassin qui saute sur sa cible, enchaîne tout son build puis se barre le temps que ça se recharge. Ceux qui ont l'habitude de jouer Assassin ne seront donc pas trop déboussolés par le Voleur, à mon avis.

Là où ça change, et où ça devient sûrement plus drôle, c'est la Dissimulation. Le Voleur peut se rendre invisible pour se rapprocher de sa cible, mais celle-ci peut le remarquer s'il laisse des traces de pas dans le sable, s'il marche dans l'eau ou s'il traverse des buissons... De quoi nous persuader à rester sur nos gardes quand on se balade négligemment...
Le Voleur peut aussi voler (si si, je vous assure) un objet de sa cible, une arme par exemple, et s'en servir contre elle. J'ai du mal à comprendre ce que ça peut donner, mais ça a l'air marrant Very Happy
Il sera aussi capable de poser des pièges, à l'instar du Rôdeur.

Pour ma part, si je l'essaye, j'aimerais bien voir ce qu'il donne avec deux pistolets...

Le Voleur sera jouable dans la démo de la PAX le 11 mars, donc attendez vous à avoir pleins d'info sur cette profession à ce moment là. Au passage, les chanceux qui y seront pourront aussi incarner un Norn (ça me fait penser que j'ai oublié de vous dire que la semaine dernière, c'était la semaine des Norns, et donc qu'il y a une petite vidéo simpa à aller voir sur le site officiel), donc là aussi, un paquet de news en perspective.

EDIT : j'ai enfin pu voir les vidéos de la GDC, où était présenté les Norns et le Voleur. La barre d'Initiative ne remplace pas la barre d'énergie, et elle permet d'utiliser l'énergie pour les roulade et l'initiative pour les compétences, ce qui donne un avantage au Voleur au début du combat. Si j'ai bien comprit, la barre d'Initiative se recharge instantanément à partir du moment où le Voleur n'est plus en combat. On a aussi eu le droit aujourd'hui à un petit teaser pour le Voleur, dans lequel on voit des morceaux de ce qui semble être les futures vidéos de compétences. En tout cas, pour ceux qui aime avoir la classe quand il se bat, le Voleur est fait pour vous !

Vidéos de la GDC :
http://www.gametrailers.com/video/gdc-11-guild-wars-2/711238
http://www.gametrailers.com/video/gdc-11-guild-wars-2/711236
http://www.gametrailers.com/video/gdc-11-guild-wars-2/711234
http://www.gametrailers.com/video/gdc-11-guild-wars-2/711232

Trailer du Voleur :
http://www.arena.net/blog/prepare-for-pax-east-and-the-thief
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:56

Et en bonus, une vidéo de plus de 10 min de combats non stop ! On peut y trouver de nouvelles compétences, je vous laisse décrypter ça :


P.S. : si vous n'arrivez pas à voir la vidéo, voici le lien : https://www.youtube.com/embed/CRI_twOZ8hI
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:55

Avec la PAX qui approche, arrive tout un tas de news toutes plus croustillantes les unes que les autres. Avant que la présentation complète du Voleur ne soit dévoilée demain, je vais vous parler de ce qui a été dévoilé hier et aujourd'hui.


Tout d'abord les attributs. Avant, c'est-à-dire pour la démo jouable de l'été dernier, les personnages avaient les attributs Force, Agilité, Intelligence, Vitalité, Perception et Volonté. Mais depuis, tout le système a été revu, car les attributs étaient trop nombreux et parfois incompatibles entre eux. Maintenant, il n'en reste plus que quatre, avec des effets plus simples :
- La Puissance, qui augmente les dégâts des attaques, qu'elles soient magiques ou non ;
- La Précision, qui augmente les chances de coup critique ;
- La Vitalité, qui augmente le nombre de points de vie ;
- La Résistance, qui augmente l'armure.

Vous avez sans doute eu du mal à comprendre ce qui fait la différence entre une valeur de Résistance élevée et une valeur de Vitalité élevée. C'est pourquoi ils ont aussi expliqué pourquoi privilégier plutôt un attribut qu'un autre :
- Entre Vitalité/Résistance et Puissance/Précision : c'est choisir entre un style plutôt offensif ou défensif. Important pour le Gardien par exemple, suivant si l'on veut l'utiliser pour défendre les autres ou pour augmenter leurs capacités au combat.
- Entre Puissance et Précision : tout dépend des compétences que vous voulez utiliser. Certaines auront un effet supplémentaire en cas de coup critique ; dans ce cas préférez la Précision. Si aucune de vos compétences n'utilisent les coups critiques, optez pour la Puissance afin de faire plus de dégâts.
- Entre Vitalité et Résistance : votre Résistance augmentant votre valeur d'armure, elle vous permet d'encaisser un grand nombre de coups faibles avant d'avoir besoin de se soigner. La Vitalité sera plus utile pour éviter un one-shot par un boss par exemple, mais elle vous protégera aussi des compétences qui ignorent l'armure.

Les armes et les armures augmenteront aussi vos attributs, vous pourrez donc soit être polyvalent dans chacun d'entre eux ou vous spécialiser. A vous de voir.


Maintenant, l'artisanat. Ca fait un moment qu'on sait qu'il y en aura, mais on avait jamais eu les détails. Eh bien les voici !
Il existera 8 types d'artisanat :
- Forgeron : permet de crafter des armes de corps-à-corps (épées, haches, masses et marteaux) ;
- Chasseur : permet de crafter des armes à distance (arcs, fusils, pistolets, torches et cors de guerre) ;
- Artificier : permet de crafter des armes magiques (bâtons, baguettes et focus) ;
- Armurier : permet de crafter des armures lourdes ;
- Tanneur : permet de crafter des armures intermédiaires ;
- Tailleur : permet de crafter des armures légères ;
- Joaillier : permet de crafter des bijoux (anneaux et colliers) ;
- Cuisinier : permet de crafter des aliments qui donnent des améliorations temporaires en combat.
Les artisanats permettent aussi de crafter les améliorations qui y sont liées (les poignées d'épée pour les forgerons par exemple).

Chaque personnage pourra avoir deux professions d'artisanat, et en changer à tout moment en demandant (gentillement) à un des PNJs postés dans toutes les grandes villes. Cela coûtera plus cher pour un artisanat qu'on a déjà appris avant.

On peut récupérer les matériaux d'artisanat de la même manière que dans GW, en recyclant des objets ou en récupérant ceux que les ennemis laissent tomber, mais aussi en les récoltants à partir de certaines sources (des fruits dans les arbres par exemple). Ces sources peuvent être exploitées par n'importe qui, et si quelqu'un en exploite une, elle sera toujours disponible aux autres personnes qui sont là.

Le crafting en lui-même peut se faire à partir d'objets propres à chaque artisanat (sur une enclume pour les forgerons par exemple). Il s'agira en fait de mélanger jusqu'à quatre matériaux pour en faire un objet. Les combinaisons qu'on a déjà appris sont mémorisées sous forme de "recettes", et si vous trouvez une nouvelle combinaison que vous n'aviez pas encore utilisé, la recette sera retenue pour que vous puissiez la retrouver. Quelques recettes peuvent seulement être apprises en les trouvant en vente chez un marchand ou dans un endroit caché.

Chaque objet crafté donne des points d'expériences, il y a donc des niveaux d'artisanat. Mais il n'est pas précisé à quoi ils servent.


Voilà, à demain donc pour un rapide coup d'oeil sur le Voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:30

Finalement point d'article récapitulatif sur le Voleur ni de vidéo présentant ses compétences, mais au moins trois screens de Voleur : un Azura, un Charr et une humaine : http://www.arena.net/blog/pax-east-countdown-a-glimpse-of-the-thief

Je n'ai qu'une chose à dire : magnifique ! L'Azura fait froid dans le dos, le Charr (femelle) transpire la puissance et l'humaine n'est pas en reste avec une figure acrobatique renversante. Mais c'est surtout la qualité des textures qui est à noter. Regardez-moi ce cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:15

Ca y est, la présentation du Voleur est arrivée. Les vidéos présentant les compétences sont jolies comme d'habitude, même si je trouve que les déplacements des ennemis sont un peu bizarres et leurs réactions plutôt lentes. Peut-être pour montrer combien le Voleur est rapide.
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/thief/

En plus de ça, un article traduit en français nous explique plus en détails le fonctionnement du Voleur. Moi qui n'étais pas tenté par cette profession, ça m'a donné envie de l'essayer...
http://gw2.univers-virtuels.net/article/2959/IGN-Apercu-du-Voleur.html
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_-'
Membre de Chaos Orphans



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:30

Toutes ces nouvelles sont bien rafraichissantes Smile
ça donne l'eau à la bouche ... merci de nous (me) donner qq news ! (bien que je n'ai pas le temps de voir toutes ces videos).Mais bon, faut encore attendre Niarf

Tchô !
Matt
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:36

Il n'y a pas grand chose de nouveau en ce moment.
La semaine consacrée aux Charrs vient de se terminer, avec comme d'habitude une mise à jour de la section correspondante sur le site officiel et une vidéo de présentation en prime : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/races/charr/

C'est moi où à la fin de la vidéo on voit des sortes de voitures et des tanks ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Officier, Barde romanesque des Chaos Orphans
Machewnow Disg


Nombre de messages : 442
Age : 34
Localisation : Condé-ste-Libiaire en Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 0:12

Après quelques semaines de calme plat, avec aucune nouvelle info (sauf la description d'une ou deux races secondaires...), voilà que ça se réveille un peu. néanmoins, pour l'instant tout ça reste bien disparate, et vu que j'ai la flemme de tout retrouver et résumer, et que de toute façon on devrait avoir droit à un bon récapitulatif officiel (sur le pvp notamment), je ne vais pas me fouler tongue

Bon par contre il y a une nouvelle vidéo à se mettre sous la dent; ça, c'est bien, pas de texte à lire, juste regarder et profiter de la musique...
http://www.arena.net/blog/video-city-of-lions-arch-2 (la vidéo est en bas)

L'article présente ce qu'est devenu l'Arche du Lion après 250 ans de ravages. Apparemment, c'est resté une plaque tournante du jeu, autant du point de vue de l'histoire principale que de l'économie. En plus, on savait déjà que ce serait le point de départ du pvp. Si vous voulez plus de détails, il va falloir lire le petit article en anglais au dessus, ou bien me supplier de faire un résumé Twisted Evil

Bon vous savez que je suis un mec simpa quand même, alors je vais vous donner une petite info (en tout cas pour celui qui passera par là...) : le Monde vs Monde opposera 3 serveurs : chacun aura une map de départ, et au centre, il y aura le champ de bataille, avec les objectifs les plus importants, et incidemment les joueurs de plus haut level Very Happy
Un serveur qui aura l'avantage donnera des bonus à tous ses membres, même ceux qui sont en pve; par exemple une augmentation des points d'expériences gagnés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guild Wars 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild Wars....
» Guild Wars Factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Place publique :: Présentation de la Guilde et de Guildwars au passage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser