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 Présentation de Guild Wars 2

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dodo
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Mer 12 Mai - 0:17

Vivement que ce jeu sorte mais bon c'est encore assez loin :/

sa ressemble a un cimetiere ici aller va falloir se lever les morts Very Happy
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Mer 12 Mai - 23:52

C'est un cimetière, et j'en suis le gardien. Mais bientôt, nous nous relèverons ! Et quand je jugerais bon de prévenir tout le monde, j'aurais moyen de le faire. Mais pour l'instant, je me contente de ceux qui veulent bien passer de temps en temps par ici, le moment n'est pas encore venu de rameuter tout le monde.

Ceci dit, merci d'avoir laissé un petit commentaire, Dodo ^^

Bon, aujourd'hui, encore des nouvelles, sur le système d'évènements cette fois. Voilà les liens de l'article officiel et de deux interviews (en anglais) qui s'en rapportent :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/
http://uk.pc.ign.com/articles/108/1089082p1.html
http://www.eurogamer.net/articles/guild-wars-2-dynamic-events-interview?page=1

On n'y apprend pas énormément plus de choses qu'on savait déjà, mais les exemples qu'ils donnent sont très instructifs. Je pensais que leur système d'évènements serait finalement un peu linéaire, mais en fait non Very Happy

En tout cas, quand ils disent que GW2 sera le meilleur MMORPG de tous les temps, je les crois, maintenant tongue

Revenez régulièrement les prochains jours, parce qu'on va sûrement avoir le droit à des tonnes d'interviews. Et il est probable que la semaine prochaine soit dévoilé une nouvelle classe, qui sait ? Mr. Green

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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 13 Mai - 0:22

J'viens de lire le petit résumé ... Ce jeu devient vraiment très intéressant (ah il l'était pas avant ?¿? ). Enfin, il donne vraiment envie quoi Smile
Reste pu qu'à attendre, attendre et ....

Tchô,
Matt
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 13 Mai - 22:46

Salut Matt ^^

Encore une interview, toujours en anglais :
http://www.guildwars2guru.com/guild-wars-2-news/interview-with-eric-flannum-isaiah-cartwright-and-ryan-scott/

Très très intéressante : on y apprend par exemple que la personnalisation de nos avatars va être plus poussée que dans GW1 (ouf...), qu'on pourra leur écrire une biographie, qui y aura de l'artisanat (ou des métiers, appelez ça comme vous voulez) mais qu'ils resterons optionnels, qu'il n'y aura pas de moine mais plutôt des classes de soutien (à la manière d'un moine prot), et qu'ils ont plein d'idées pour améliorer le système de guilde et d'alliance, mais qu'ils n'ont pas encore envie d'en parler Rolling Eyes

Si vous voulez plus de détail, attaquez vous à la lecture de l'interview, sinon, apptendez patiemment qu'ils donnent les infos en français sur le site officiel...

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 15 Mai - 12:44

Encore une fois, sur le blog officiel d'ArenaNet, a été récapitulé toutes les dernières interviews et les derniers articles (dont certains en français) depuis mercredi.
http://www.arena.net/blog/link-roundup-dynamic-events

C'est incroyable comment la mise en ligne d'un article sur GW2 entraîne des tonnes d'interviews ! Même si on en apprend pas toujours plus que ce que l'on sait déjà...

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Mer 19 Mai - 23:29

Du nouveau depuis hier :

- Une nouvelle interview traitant sur le passage de la Tyrie du premier GW à celle du deuxième : http://www.zam.com/story.html?story=22355&storypage=1
Elle est en deux partie, et la deuxième devrait arriver sous peu.

- Deux articles sur le blog officiel ; le premier parle de la mode vestimentaire des pnj (en plus d'être en anglais, c'est très technique, mais le plus intéressant c'est les images qui accompagnent l'article) :
http://www.arena.net/blog/the-fashion-of-guild-wars-2-an-interview-with-kristen-perry

- Le deuxième est une FAQ sur le système des évennements. Cet article est très très interéssant, je vous conseille vivement de le lire :
http://www.arena.net/blog/colin-johanson-answers-your-dynamic-event-questions
Il est lui aussi en deux partie, la suite sera postée demain !

EDIT : parce que cet article est vraiment remplit de petites infos, en voici une traduction pour que vous n'en perdiez pas une miette :
http://resiliance.clan-box.com/viewtopic.php?f=5&t=272&start=10#p9263


Et sinon je suis content que vous veniez régulièrement sur le forum, mais n'hésitez pas non plus à me faire part de vos impressions sur tout ça, ça m'intéresserait beaucoup Smile

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 20 Mai - 23:07

Et voilà la deuxième partie de l'article qui répond aux questions que la plupart des gens se posaient sur le système d'évènement :
http://www.arena.net/blog/eric-flannum-answers-more-of-your-dynamic-event-questions

Plutôt court mais tout aussi intéressant. Si je trouve une traduction, je vous la donnerais clin d'oeil

EDIT : Et voilà la traduction :
http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=7193&page=14

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 22 Mai - 12:17

Décidemment quand vous allez passer ici, vous aurez probablement l'impression de crouler sous le poids de toutes ces infos ^^

Une nouvelle interview par le site Luna Atra a vu le jour. On y apprend encore une fois pas mal de truc, mais ce qui est mieux c'est que ça ne parle pas que du système d'évènements, mais plutôt d'un peu de tout :
http://gw2.luna-atra.fr/interview-etape-avec-arenanet?start=1

En plus, c'est en français, alors enjoy ^^

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Mer 26 Mai - 23:56

J'ai l'impression d'être tout seul, mais tant pis pour vous !

Comme prévu, aujourd'hui un nouvel article est apparu sur le site officiel, et il parle du système d'histoire personnelle :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/personal-stories/personal-story-overview/

Il y a là quelques précisions sur le sujet. En tout cas, en voyant ça, je pense que je ne me limiterais plus à un seul perso comme dans GW1, mais je risque d'en faire un paquet tongue

Si l'anglais ne vous rebutte pas et que vous voulez avoir quelques précisions, voilà une petite interview :
http://uk.pc.ign.com/articles/109/1093029p1.html

Au passage, admirez les fabuleux screenshots qui sont offert avec Very Happy

Et encore une interview mais qui parle des compétences cette fois, et en particulier du système de combo :
http://www.zam.com/story.html?story=22416&storypage=1

Très intéressant tout ça... Vivement que GW2 sorte bounce

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Okashi Chaos
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 27 Mai - 11:16

J'en profite pour faire un petit coucou, pour dire que t'es pas forcément tout seul, même si j'étais pas passé depuis longtemps. clin d'oeil Merci pour toutes ces infos!

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 27 Mai - 19:29

Content de te revoir, Oka, ça faisait longtemps Wink

Des gens passent de temps en temps, mais je vous pensais plus intéressé que ça par GW2... Quoiqu'il en soit, je continue de regrouper les interviews que je trouve sur le sujet.

La première est traduite en anglais à partir de l'allemand, mais c'est compréhensible. Quelques précisions sur la zone personnelle qu'on aura dans le jeu, et deux-trois autres trucs :
http://www.guildwars2guru.com/forum/showpost.php?p=174036&postcount=22

Et ici un court article mais qui donne lui aussi quelques précisions pour mieux comprendre leur système révolutionnaire :
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=248371&site=pcg

Voilà, libre à vous de les lire ou pas.

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 29 Mai - 0:21

Nouvelle fournée d'interviews aujourd'hui !

Tout d'abord une petite interview qui donne quelques détails croustillants sur l'artisanat ou l'apprentissage des compétences :
http://www.massively.com/2010/05/28/massivelys-interview-with-the-guild-wars-2-design-team/

Puis un nouvel article apparu sur le blog officiel qui, de la même manière qu'avec le système d'évènements, reprend les principales questions que les gens se sont posé sur les forums :
http://www.arena.net/blog/ree-soesbee-answers-your-questions-about-gw2-personal-storylines

Ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère vous revoir bientôt, même dans GW1, puisque j'y rejoue régulièrement en ce moment clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 5 Juin - 19:21

Ca faisait relativement longtemps qu'il n'y avait pas eu des nouvelles à se mettre sous la dent...

Voilà une nouvelle interview qui donne des précisions sur un peu de tout, des compétences aux évènements en passant par le PvP :
http://guildwars2.si/2010/06/03/guild-wars-2-intervju/

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Mer 9 Juin - 20:36

Enfin quelque chose de plus intéressant : le Guerrier vient d'être dévoilé, avec son quota de vidéos in-game et quelques screenshots bien simpa ^^
Ca promet d'être bourrin comme classe : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/warrior/

Avec ça est apparu un article traitant de ce qu'ils appellent les "aptitudes", sorte d'équivalent des caractéristiques (Maîtrise de l'épée, Prières de guérison, etc) :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 10 Juin - 21:10

Facon , fallait s'y attendre un guerrier bourrin XD, sans cervelle =)
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 10 Juin - 23:53

Certes, mais l'interview d'aujourd'hui montre à la fin que le guerrier tient tout aussi bien son rôle de protecteur :
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/interviews/interview-krieger-traits-6112/seite-3/

Le bouclier est au final plutôt très utile thumright

Et puis ils ont précisé que l'adrénaline ne disparaitra pas très vite en dehors des combats pour éviter que le guerrier se sente obligé d'aggro et de partir au combat alors que les autres ne sont pas prêt thumleft

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 12 Juin - 12:17

Pour changer, voilà trois interviews en français :

La première n'est autre que celle que je vous avais donné dans le post précédent mais traduite par UV :
http://gw2.univers-virtuels.net/article/2111/Interview-OnlineWelten.html

Et en voilà une autre elle aussi traduite par UV :
http://gw2.univers-virtuels.net/article/2112/Interview-Massively.html

Et la dernière :
http://www.jeuxonline.info/actualite/27250/entretien-exclusif-eric-flannum-lead-designer-arenanet

Voili voilou clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 17 Juin - 22:37

Si vous vous posez des questions sur les derniers articles qui sont apparus, ce Q&R posté sur le blog officiel devrait vous contenter; une bonne traduction est disponible sur cette page :
http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?p=81002#post81010

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 1 Juil - 22:47

Ca fait relativement longtemps qu'il n'y avait pas eu du nouveau. Cette fois, ils ont décidé de parler des activités comme les bagarres dans les bars ou les batailles de boules de neiges qui seront proposés dans toutes les grandes villes :
http://www.arena.net/blog/activities-games-within-the-game

Et dans une interview antérieure à cet article, on apprend deux-trois petites choses en plus :
http://uk.pc.ign.com/articles/110/1102939p1.html

Pour être franc, je commence à être blasé par ces nouvelles, parce que finalement on apprend pas beaucoup. Mais tant mieux, je pense moins à m'impatienter de la sortie du jeu au final ^^

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Ven 2 Juil - 23:50

Et voilà encore une interview où on apprend quelques trucs, comme d'habitude, mais ce qui est bien c'est que celle là à déjà été traduite en français :
http://gw2.univers-virtuels.net/news/17509/Interview-telephonique-sur-OnlineWelten.html

Ah et au fait je ne sais plus si je l'ai déjà rapporté mais une démo jouable de GW2 sera à disposition de ceux qui seront présent lors d'un salon, je ne sais plus lequel, en août. Tout ça pour dire qu'on va sûrement avoir une recrudescence d'infos et d'images du jeu à ce moment là Mr. Green

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Jeu 8 Juil - 22:06

Nouvel article sur le site officiel, bien fourni et intéressant :
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/healing-death/

On y apprend tout ce qu'il faut sur le soin et surtout la mort, avec l'apparition d'un système original : la possibilité de ramper et de lancer quelques attaques désepérées. En plus, les handicaps récoltés par la mort seront moins importants, parce qu'ils considèrent que la défaite est déjà une punition en soit et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Ils parlent aussi de comment ils voient la classique organisation DPS/soin/tank dans GW2. Bref, lisez tout ça si vous voulez en savoir plus !

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Ven 9 Juil - 12:19

Interview en français sur les dernières news :
http://www.gamekult.com/articles/A0000085929/

Rien à en dire à part que ça donne quelques précisions.

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Sam 10 Juil - 20:41

Deux nouvelles interviews en français :
http://gw2.univers-virtuels.net/news/17607/Interview-PCGamer-oubliez-les-moines-et-les-tanks.html

http://gw2.univers-virtuels.net/news/17608/Interview-d-Eric-Flannum-par-Gamona-de.html

Dans la deuxième, Eric Flannum nous donne un exemple de combat entre 3 joueurs et un tas de boss, j'ai trouvé ça très intéressant dans le sens où on comprend mieux comment va fonctionner le combat sans classe associé au soin pur.

En plus de ça, voici un article du blog officiel qui revient sur quelques détails, en particulier sur les activités proposées dans les villes :
http://www.arena.net/blog/john-and-ben-answer-your-questions-about-activities-travel

Vous avez de quoi lire !

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Ven 16 Juil - 20:06

Cela fait déjà un moment, mais à ma grande surprise, ils ont encore dévoilé une profession ; ça va faire plaisir à certains, car il s'agit du Rôdeur.
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/ranger/

Admirez les vidéos ! Même si on n'aperçoit toujours pas l'ombre d'autre chose qu'un humain ou qu'un charr, c'est tout de même impressionnant, en particulier le Tourbillon Défensif et le Tir de Barrage, je trouve. Et puis on a enfin quelques exemples d'utilisation du cor de guerre et de la torche...
Et puis dans les screens, regardez-moi ce petit azura rôdeur à l'air teigneux ! Il ne m'inspire pas confiance, perso...

Du côté technique, je pense qu'ils ont bien restitué l'esprit du rôdeur, à savoir un type vachement proche de la nature. Ils seront donc basés sur l'utilisation d'un familier (qui prend un peu trop d'importance au goût de certains, dont moi), qu'ils pourront personnaliser. Ils pourront en avoir jusqu'à 3, et certains sont des familers aquatiques du genre requins... A noter que ce ne sera pas la seule classe pouvant avoir un familier, mais que c'est la seule qui peut les personnaliser autant.

A côté de ça, ils ont bien évidemment à disposition les arcs, mais aussi les haches qu'ils utilisent exclusivement comme armes de lancer. Mais le plus intéressant, c'est qu'ils ne sont pas non plus en reste au niveau du combat au corps-à-corps, comme vous pouvez le constater avec les vidéos. Alors que le Guerrier est plutôt rentre-dedans, le rôdeur à tendance à untiliser des feintes et des roulades, un peu dans le genre d'un assassin (classe qui par ailleur a de grandes chances de faire sont retour dans GW2, peut-être sous un autre nom...).

Bon voilà, je vous ai écrit un post plus long que d'habitude, c'est en partie parce que cette présentation du Rôdeur a ravivé mon impatience, mais aussi parce que pour les deux semaines qui suivent, je ne vais probablement pas pouvoir vous rapporter toutes les infos sur GW2 (rhaaa vivement demain soir que je sois en vacances !).

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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Dim 1 Aoû - 14:37

Me voilà de retour ! Vous ai-je manqué ?

Heureusement, il y a eu très peu de nouvelles importantes depuis que je suis partit. Je viens de finir de voir tout ça, et ce que je retiens d'important, c'est d'abord une FAQ pour le rôdeur plutôt riche en réponses et traduite en français sur UV :
http://gw2.univers-virtuels.net/news/17834/Eric-Flannum-et-le-Rodeur-sur-le-blog-d-Arena.html

Ensuite, une info récente confirme que le niveau maximal sera 80, et que il sera à peu près aussi facile de progresser du niveau 1 au 2 que du niveau 79 au 80. Au final, le niveau aura plus ou moins autant d'importance que dans GW, c'est-à-dire très peu. Et tant mieux je pense.

Dernière chose, dévoilé à la Comic-Con : les vêtements que portent les PNJ pourront être portés par les joueurs, et le système de teinture sera largement amélioré par rapport au 1 ( ils expliquent par exemple qu'une teinture rouge n'aura pas le même teint si elle est aplliqué sur du cuir ou du métal).

Pas grand chose donc, mais à la Gamescom, qui aura lieu du 19 au 22 août, il y aura la première démo jouable du jeu, donc plein d'images et d'infos en perspective !

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