Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le petit Guide du Forum-eur

Aller en bas 
AuteurMessage
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Le petit Guide du Forum-eur Empty
MessageSujet: Le petit Guide du Forum-eur   Le petit Guide du Forum-eur Icon_minitimeMer 26 Avr - 1:07

C'est la première fois que tu vois cette chose merveilleuse qui s'appelle "forum" et jusque là ce mot n'évoquait pour toi qu'un tas de vieilles ruines romaines? Du coup il t'a fallu environ 20 minutes pour trouver ce guide et tu n'es plus très loin de l'attentat suicide sur ton pc? Tu as envie que ca change? Et bien ca va changer! Il te suffit de parcourir ce qui suit.

Cependant, il n'y a pas que les nouveaux dans "l'univers des forums" qui sont concernés par ce message. Meme si vous etes un forum-eur depuis votre tendre enfance, il se pourrait que vous appreniez certaines choses en lisant ce qui suit! Moi meme j'en apprend tous les jours, et je ne connaissais pas la majorité des astuces que je vais vous dire avant de créer ce forum.

Tout d'abord, pour bien commencer, voici quelques

Bases:

Un forum, ca sert à quoi??
Et bien à plein de choses... Mais dans ce cas précis, ca sert à communiquer entre membres, réfléchir sur des tactiques, se donner des rendez-vous... bref ajouter de la profondeur à l'univers de guild wars et de la guilde!

Il coule donc de source que venir régulièrement sur le forum est plus qu'important si vous voulez participer à tout ou une partie de ce qu'entreprend la guilde (sinon ca servirait à quoi d'entrer dans une guilde? Avoir la cape?... ^^). Se connecter et lire les nouveaux messages dans les catégories importantes (à savoir au moins "Projet et plan d'action" et "Nouvelles!") vous assurera de n'etre jamais perdu, et d'etre toujours au courant de ce qui se passe... Bien entendu, pour les évènements importants vous sera envoyé un mail et il y aura probablement un mot dessus dans l'annonce de guilde, mais ne vous contentez pas de lire seulement ca, parce qu'on ne va pas le faire pour tous les évènements, notamment les GvG... le forum est là pour ca!

En ce qui concerne les bases techniques, voici les demandes qui reviennent le plus souvent:
Arrow Répondre à un sujet: entrez dans le sujet et cliquez sur l'icone répondre en haut à gauche ou en bas à gauche. Tapez votre message (sans mettre de titre!) et cliquez sur envoyer.
Arrow Créer un sujet: déjà, ciblez le type de sujet que vous allez créer et le mettre dans la catégorie correspondante (si vous voulez par exemple dire que vous ne serez pas là pendant une semaine, ce sera plus dans "Autour d'une table" que dans "Nouvelles!"). Ensuite, cliquez simplement sur "Nouveau" en bas ou en haut à gauche. Cette fois-ci mettez un titre et tapez votre message.
Arrow Créer un sondage ou y répondre: Quand vous créez votre message, il faut s'intéresser à ce qu'il y a en dessous de "envoyer" pour créer un sondage. Vous tapez votre question, et vous ajoutez les options de réponse en l'écrivant puis en cliquant sur "Ajouter option". Pour répondre aux sondages, rien de plus simple, cliquez sur la réponse qui vous convient et faites envoyer (une seule réponse possible).
Arrow Envoyer un message privée (mp) à un autre membre du forum ou lire ceux qu'on aurait pu vous envoyer: pour vérifier si on vous a envoyé un message privée, il suffit de regarder en dessous de l'image d'accueil du forum, les petites icones. L'une d'entre elle vous indique soit "Vous n'avez pas de nouveau message" soit "Vous avez X nouveaux messages". Cliquez dessus et vous verrez votre boite de réception. Après, ca marche comme pour une boite mail.
Arrow Changer votre avatar (image à coté de votre nom quand vous postez des messages) et vos informations personnelles: parmi les memes petites icones pré-citées, cliquez sur Profil. Là, vous pourrez tout changer.

Voilà à peu près les questions rémanentes qui me sont venues à l'esprit. Si vous en avez d'autres surtout n'hésitez pas à les poser juste après ce sujet.

Maintenant on peut peut etre aborder quelques astuces qui vous permettront surement une visite plus agréable et rapide du forum.


Trucs et Astuces

Idea Pour voir de manière plus concise et clair les nouveaux messages postés depuis votre dernière visite, vous pouvez utiliser l'option "Plus!" en haut à droite. Elle vous permettra en cliquant sur "Voir nouveaux messages" d'enlever de votre vue les catégories ou sujets dans lesquelles n'a été posté aucun nouveau message depuis votre dernière visite. Je vous rappelle quand meme que les catégories dans lesquelles est posté un nouveau message ont une image particulière (voir les images en bas de la page d'accueil du forum) et que les sujets ayant une nouvelle réponse ont une petite épée au lieu d'un bouclier devant leur titre.

Idea Sur la page d'accueil à droite de chaque catégorie vous est indiqué concernant le dernier message posté de la catégorie: l'heure à laquelle il a été posté, par qui et dans quel sujet. Pour vous rendre directement à ce message, cliquez sur la petite page à coté de la flèche. Cependant faites attention parce qu'il se peut qu'il y ait un autre message dans la catégorie et utiliser seulement cette option peut vous faire passer à coté d'un autre nouveau message.

Idea Lorsque vous vous rendez compte que votre message commence plus à ressembler à un roman qu'à un sujet, n'oubliez pas la commande Ctrl+C très utile si jamais par un heureux hasard vous perdez ce que vous étiez en train d'écrire (ca m'est arrivé trop de fois pour que je ne vous en prévienne pas... et je vous assure que c'est rageant Twisted Evil ben tenez rien que pour ce topic ca m'est arrivé une fois à cause de cte ù$ù$r_" de souris qui a une touche raccourci page précédente...et puis il arrive également que vous soyiez déconnecté du forum (c'est assez rare mais ca arrive, dieu seul sait pourquoi...) quand vous postez votre message). Comme ca, si vous le perdez, un ptit Ctrl+V et hop! tranquille...

Idea Lorsque vous postez un message, s'il vous plait je vous en supplie faites un effort pour l'orthographe. Je dis ca pour vous et pour les autres... Les autres ca les fatigue parce qu'il faut déchiffrer, et vous ca vous porte préjudice parce que votre message sera mal/pas lu et vous serez aussi moins convaincant... Pensez y! Aérez également votre message et mettez y des couleurs ou soulignez pour faire ressortir les choses importantes.

Idea Pour mettre un lien caché sous un mot, il vous suffit de taper [url= lien] le mot sous lequel vous voulez le cachez [/url]

Idea Pour héberger vos images je vous conseille http://www.imageshack.us/index.php et pour vos vidéo je vous conseille http://www.zippyvideos.com/ . Les essayer c'est les adopter! ^^

Idea Je vous rappelle que si vous avez la flemme de lire tous les messages, concentrez vous sur ceux de "Panneau d'affichage" et "Projet et plan d'action". Cependant, je ne vous encourage pas à faire ca parce que vous perdez tout l'aspect amusant et sympa d'un forum. Lire les topic que je vous ai énoncé c'est juste le minimum syndical qu'un membre de la guilde doit faire. Mr. Green

Voilà je crois que c'est tout... je rajouterai peut etre d'autres choses ultérieurement. Je vous rappelle qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions juste après ce sujet pour que tout le monde puisse profiter de la réponse. Sur ce bonne lecture du forum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Guide du Forum-eur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Petit Guide de l'Aventurier Curieux - Le Vieil Ascalon
» Bienvenue sur le forum!
» Petit Jeu...
» petit Sketch =)
» Ouverture du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Place publique :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser